Aller au contenu principal

De nombreux projets pour la Commission des Agricultrices

La commission reconduit les actions qui ont rencontré le succès ces dernières années.
La commission reconduit les actions qui ont rencontré le succès ces dernières années.
© MF

La Commission des Agricultrices de la FDSEA de la Creuse s’est réunie pour leur première réunion de l’année le mardi 17 janvier 2023.  
Au programme, l’actualité de la FDSEA, un point financier et le bilan du marché de producteurs de l’an dernier qui avait fait carton plein. Le groupe qui l’avait animé avait apporté une bonne dynamique et fait danser beaucoup de visiteurs. L’événement avait attiré petits et grands habitués ou novices. Cette année, les agricultrices souhaitent monter la barre encore plus haut. Et pour une bonne raison, le marché va fêter ces 10 ans ! Pour cela, des nouveautés sont à l’études pour que les visiteurs se souviennent de cet événement qui se déroulera le mercredi 21 juillet 2023.
La commission a beaucoup d’autres beaux projets. En effet, après un an d’absence, le calendrier des agricultrices tant demandé devrait faire son retour en fin d’année, ainsi que la marche solidaire au profit de la Ligue contre le Cancer.
Les agricultrices vont également organiser un repas partagé pour un moment convivial. Et bien sûr, pour la Journée international des droits de la femme, un événement sera prévu. La commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse est très active dans le département, toujours dans le but de valoriser le travail des femmes et leur place dans le milieu agricole.
Pour clôturer la réunion, les agricultrices ont dégusté une galette des rois dans une ambiance conviviale.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière