Lait de montagne
De la production à la promotion
Les producteurs laitiers de zone de montagne ont fait la promotion de leur lait Mont Lait dans une grande surface guérétoise.
Il était déjà de notoriété que le métier d’agriculteur était un métier polyvalent mais il ne l’était pas que la promotion viendrait un jour compléter cette palette déjà large.
C’est pourtant ce à quoi les producteurs laitiers adhérents de l’Association des Producteurs de Lait de Montagne (APLM) se sont essayés dans les allées d’une grande surface guérétoise les 9 et 10 août dernier. Parés des outils de promotion nécessaires à ce genre de manifestation, les producteurs n’ont pas hésité à faire goûter leur produit Mont Lait et expliquer leur métier aux acheteurs du jour. En effet, qui mieux que celui qui est à l’origine du produit peut en parler avec autant de passion et de conviction. Les deux journées furent un succès tant par la qualité que par la quantité de briques qui ont trouvé preneur. Mont Lait a séduit les consommateurs au point que l’enseigne souhaite d’ores et déjà renouveler l’opération.