Christiane Lambert en Lozère la semaine prochaine
Lundi prochain, la FDSEA tiendra son congrès annuel dans la salle des fêtes de Chanac en présence de Christiane Lambert. La présidente de la FNSEA fera le point sur les grands dossiers du syndicalisme agricole. Entretien.
Le 29 octobre, vous interviendrez à Chanac lors du congrès de la FDSEA de Lozère. Quels thèmes aborderez-vous lors de votre prise de parole ?
Je ferai un point sur les sujets d’actualité du moment avec notamment les États généraux de l’alimentation (Egalim), la Pac, le Brexit, la prédation, les attaques des végans… Sur ce premier sujet, j’aimerais faire le point sur notre travail qui a conduit à l’encadrement des promotions dans les GMS (grandes et moyennes surfaces) et au seuil de revente à perte. Retrouver de la valeur était notre objectif premier et dans le contexte actuel nous regrouper dans des organisations de producteurs me paraît être un bon moyen d’avoir du poids face aux distributeurs. Pour ce qui est des sujets que j’aborderais lundi prochain, je dirais aussi un mot sur la future Pac qui comporte, et ce notamment à cause du Brexit, de nombreuses incertitudes.
Suite de l'interview à lire dans le Réveil Lozère n°1481, du 25 octobre 2018, en page 5.