Aller au contenu principal

CACF ouvre la saison des AG

© HC

Toujours en raison de la situation sanitaire, le Crédit agricole Centre France ne peut toujours pas organiser ses assemblées générales de caisses locales dans les conditions habituelles. Cette année ce rendez-vous annuel se déroulera donc en trois temps.

Vous pouvez commencer par visionner la vidéo de lancement accessible depuis le site https://www.credit-agricole.fr/ca-centrefrance. Celle-ci présente les grandes lignes des actions et résultats du CACF en 2021 ainsi qu'une présentation de la situation économique générale.

Dans un second temps, le vote à distance est ouvert jusqu'au 4 mars 2022. Les sociétaires ont déjà reçu leur procédure de connexion à la plate-forme de vote. Afin de garantir l'accès à cette élection à tous, il est possible de voter en agence les samedis, avec l'accompagnement d'un administrateur et en toute confidentialité.

Enfin dans un troisième temps, des réunions d'information se tiendront en présentiel à la fin du printemps. Ces rencontres tiennent au coeur des administrateurs et du personnel de la banque verte, pour qui le contact de proximité est d'une grande importance.

Un très bon bilan 2021

L'année 2021 a été étonnamment bonne pour le CACF. Pour exemple, la caisse a réalisé près de 4 milliards d'euros de crédits, dont la moitié en crédits immobiliers, un « record absolu ».

Elle s'est également fortement impliquée dans le soutien à la population sur les territoires avec ses actions habituelles de sponsor d'associations et de mécénat, mais aussi avec des actions dans le cadre de la crise sanitaire, aussi bien en direction des entreprises que des jeunes ou des aînés.

Pour 2022, le développement du digital va se poursuivre afin de toujours apporter plus de services et d'efficacité à la clientèle. Mais les administrateurs insistent : cela ne se fera pas aux dépens de la présence sur le territoire : « Nous sommes souvent le dernier service présent en zone rurale, explique Alain Roland, membre du comité de direction, de nombreux clients n'ont pas d'accès à internet en raison des zones blanches, ou pas le matériel ou les connaissances nécessaires pour utiliser les services digitaux. Le contact humain et le rapport direct avec le conseiller sont essentiels ». C'est cette présence de terrain qui fait l'essentiel de la position dominante de la caisse régionale dans le paysage bancaire des 5 départements.

Les plus lus

taillage de haie à l'épareuse
Taille des haies : dérogation possible jusqu'au 31 mars

Mise à jour 17/03/2025 : Une dérogation départementale a été accordée par la Préfète. Aucune démarche n'est nécessaire jusqu'…

Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture
Lettre ouverte de Christine Valentin

La Canourgue, le dimanche 9 mars 2025.

Mesdames, Messieurs,
Dans un contexte inédit, c’est avec beaucoup de…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

panneau photovoltaïque hangar exploitation
Le photovoltaïque agricole est-il toujours un bon investissement pour une exploitation ?

Vous avez un projet de photovoltaïque agricole en cours ? Les règles du jeu risquent de changer prochainement à cause d'une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière