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Arterris lance une marque « haut de gamme » et « made in Occitanie »

La coopérative Arterris commercialise depuis mai de la viande de boeuf « haut de gamme » sous la marque Occitalia, annonce-t-elle dans un communiqué le 21 juin. Proposée dans les boucheries traditionnelles, GMS et magasins spécialisés, cette marque joue la carte locale, avec des races bovines (Aubrac, blonde d'Aquitaine, gasconne, limousine) qui « possèdent un ancrage territorial fort ». Cette nouvelle filière regroupe trois cents éleveurs adhérents d'Arterris pour une production de mille animaux par an, « nés et élevés en Occitanie », et « nourris à l'herbe, présente naturellement sur les exploitations pendant 24 mois minimum ». Les bovins consomment aussi des graines de lin « tout au long de l'engraissement », ainsi que des graines de tournesol « pour contribuer à l'apport d'oméga 9 qui apportent du gras persillé et de couverture ». Pour la suite, Arterris « envisage l'export de sa viande vers le Japon et la Chine », et prévoit de s'adresser « aux grands chefs, afin que le savoir-faire culinaire du Pays d'Oc soit valorisé sur de grandes tables ».

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