Agrilocal a le vent en poupe
Pour prolonger l’article paru la semaine dernière sur « Au pré de l’assiette », une action soutenue par Agrilocal au plan national, le Réveil Lozère s’est intéressé aux actions développées par le réseau Agrilocal en Lozère.
L’activité de la plate-forme Agrilocal 48, est particulièrement dynamique en cette rentrée avec la mise en place d’un dispositif incitatif voté en juillet par l’Assemblée départementale pour favoriser les produits locaux et de qualité dans les assiettes des collégiens. Le département de Lozère est adhérent au réseau Agrilocal depuis 2016.
À noter également le développement des livraisons en glacière autonome par la Poste, notamment pour le collège Odilon Barrot à Villefort. Cette solution de livraison pour les petites quantités de produits frais, développée à l’initiative du conseil départemental, permet d’approvisionner les cantines en toute sécurité. Cette expérimentation, commencée en mars, a désormais atteint sa phase active de déploiement. Si l’idée a germé au sein du conseil départemental, c’était aussi pour favoriser le développement du réseau Agrilocal dans le département.