Aller au contenu principal

3e festival pro Unicor à Camarès : « proche des adhérents et des territoires »

Le 3e festival pro Unicor s’est déroulé vendredi 28 avril à Camarès (12), au Gaec ovins lait du Mas-de-Jean, en présence de nombreux stands partenaires et adhérents du groupe coopératif présidé par Jean-Claude Virenque.

De gauche à droite, Jean-Claude Virenque (président d’Unicor), Laurent Bernede (fondateur de WeFarmUp), David Albinet (Cadauma), et Marion Seiller (WeFarmUp).
De gauche à droite, Jean-Claude Virenque (président d’Unicor), Laurent Bernede (fondateur de WeFarmUp), David Albinet (Cadauma), et Marion Seiller (WeFarmUp).
© DB

Après Prades de Salars en 2015, puis La Bastide-l’Evêque l’an dernier, c’était au tour de Camarès, et du sud Aveyron, d’accueillir cette année la troisième édition du festival pro Unicor. Une édition 2017 préparée par Sébastien Carrière, responsable du pôle agro-fourniture-produits du sol chez Unicor et Émeline Calmes. « Ce festival est la vitrine professionnelle des métiers Unicor destinée aux adhérents de cette région notamment, mais aussi aux élèves d’établissements agricoles », indique Sébastien Carrière.

La ferme connectée
Le lycée et le CFPPA La Cazotte à Saint-Affrique (Aveyron), le lycée agricole de Marvejols et la Maison familiale rurale de Naucelle (Aveyron) avaient par exemple affrété des cars pour cet événement mettant en valeur les résultats technico-économiques d’une exploitation ovins lait, différents matériels agricoles de pointe, de nouvelles gammes d’engins (Manitou), avec en exclusivité nationale, le tracteur Fendt 1005 de 550 chevaux. Le tout, autour du thème de la ferme connectée, avec la participation de la start-up de Toulouse, WeFarmUp (location de matériels agricoles professionnels sur internet), partenaire de Cadauma, filiale agro-machinisme d’Unicor. Cette journée se voulait également conviviale avec la participation d’environ 350 personnes au buffet gratuit du midi.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1409, du 11 mai 2017, en page 7.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière