Aller au contenu principal

Boussac
35ème foire concours interdépartementale de Boussac

Le mot du Maire

La 35ème foire concours interdépartementale d’animaux de boucherie se déroulera les 1, 2, et 3 mars prochain. Véritable vitrine de notre élevage, vous pourrez y admirer la qualité des animaux de boucherie sélectionnés et mesurer le savoir faire des éleveurs. L’association des aviculteurs creusois organise comme toujours une prestigieuse exposition avec cette année le championnat régional de la poule marans et un concours d’œufs de marans.

Ainsi sous les 3000 m2 du hall de l’agriculture et les 1500 m2 de l’esplanade vous trouverez les exposants dont la fidélité atteste le succès.

Vous pourrez aussi montrer votre soutien aux éleveurs en dégustant, au service restauration, la viande de grande qualité qu’ils savent produire. Grâce au dynamisme des organisateurs, des éleveurs, des artisans et commerçants cette manifestation occupe une place prépondérante dans l’animation du Pays de Boussac et au delà. A signaler, particulièrement cette année l’animation de notre foire concours, le dimanche après-midi par le groupe « Les Fanfarons guérétois ».

Visiteurs, vous êtes assurés, cette année encore d’y trouver un bon accueil et je vous invite à venir nombreux marquer votre attachement à la production de qualité de nos éleveurs et apprécier ce moment fort de la vie de Boussac pour que notre foire concours d’animaux de boucherie soit une belle réussite.

J.C. Devilard

Le mot du Président

La 35ème foire concours interdépartementale de bovins de boucherie et la foire primée d’agneaux de Pâques se dérouleront les 1, 2 et 3 mars prochains. On nous annonce des animaux de grands qualité et la compétition sera rude.

Les concours de la Fédération Nationale des Concours d’Animaux de Boucherie de haute qualité dont Boussac fait partie sont les vitrines de l’élevage français. Ils se doivent de montrer l’exemple. Une façon de promouvoir cette viande de qualité dont le consommateur est sensible à l’occasion des fêtes pascales.

L’exposition national avicole sera présente comme d’habitude avec des races rares et exotiques de pigeons, canards, poules, coqs, oies et lapins. Cette année, il y aura un concours régional de poules marans avec la possibilité d’un concours d’œufs. Les exposants de matériel agricole seront présents eux aussi avec leurs dernières nouveautés. Côté animation, ce sont les « Fanfarons Guérétois » qui se chargeront d’apporter un peu de joie et de gaîté.

Visiteurs ! venez nombreux afin d’encourager nos exposants qui ont beaucoup de mérite à monter la qualité d’une production, qu’elle soit bovine, ovine ou avicole. D. Graveron

Programme

Samedi 1er mars Jusqu’à 19 h : rentrée des animaux

Dimanche 2 mars 8 h à 12 h :opération des jurys

16 h : visite officielle

17 h : lecture du palmarès avec remise de récompenses, verre de l’amitié

à partir de 15 h : animation par les Fanfarons Guérétois

Lundi 3 mars

Continuation de la foire 12 h : tirage de la tombola

à partir de 15 h : départ des animaux

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière