Aller au contenu principal

25e fête de la Terre : les JA cultivent la convivialité après une saison blanche et sèche

Ce week-end, plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées pour la 25e édition de la fête de la Terre, sur la commune de Recoules-de Fumas. Une réussite pour un rendez-vous essentiel pour le monde agricole et la population locale en cette année de sécheresse exceptionnelle.

© GS

De mémoire d'habitant de Recoules-de-Fumas, on avait rarement vu autant de monde sur ce coin de Margeride. Ce dimanche 28 août, près de 5 000 personnes, selon les organisateurs, se sont retrouvés sur la ferme des Faux pour célébrer le monde agricole et le travail du sol. Un grand soleil et un public nombreux ont accompagné cette 25e édition de la fête de la Terre. Particulièrement réussie au point de presque déborder les cantines avec plus de mille repas servis le midi, la fête de la Terre reste l'évènement festif emblématique des Jeunes agriculteurs, avec à la manoeuvre en 2022 les adhérents du canton de Marvejols-Nasbinals. Et cette année, en plus d'organiser les épreuves départementales du concours de labour, le territoire accueillait également le concours régional.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière