1 400 km pour savourer le Massif central
Depuis l’été dernier, la Grande traversée du Massif central (GMTC) à VTT est à nouveau une réalité. Élargi, l’itinéraire s’étend désormais sur 1 400 km entre le Morvan et l’Hérault.
À l’époque de sa création, en 1995, le parcours débutait à Clermont-Ferrand pour rejoindre les rives de la Méditerranée à Sète, 680 km plus loin. Aujourd’hui c’est un itinéraire élargi qui est proposé puisque la Grande traversée du Morvan à VTT ainsi que les rives de l’Allier ont rejoint l’itinéraire. Ces 1 400 km (1 380 km exactement) constituent la plus grande traversée à VTT de France. C’est un vrai voyage à VTT qui vous fera découvrir les paysages méconnus du Massif central.
Ce nouveau parcours se veut ouvert à tous, il n’est pas réservé aux VTTistes de la première heure. Certaines sections sont facilement réalisables en famille ou par des débutants. Entièrement jalonnée, l’intégralité du parcours traverse cinq parcs naturels et des sites emblématiques tels que les lacs du Morvan, l’Allier, les volcans d’Auvergne, les Cévennes, les Causses…
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1501, du 14 mars 2019, en page 16.