Aller au contenu principal

Agricomics propose aux professionnels du végétal de communiquer par la BD

A 25 ans, Loïse Triollet a fondé la start-up Agricomics pour proposer des prestations de communication aux entreprises du secteur végétal. C’est au travers de la BD qu’elle leur propose de passer des messages. Un mode de transmission de l’information rapide et efficace.

© LoïseTriollet / Capture écran Twitter

Elle a fait des études d’horticulture sur le campus d’Angers d’Agrocampus Ouest. Aujourd’hui, à 25 ans, Loïse Triollet a fondé son entreprise pour communiquer sur les sciences et les techniques du domaine de la production végétale… en bandes dessinées. La start-up Agricomics commence à s’illustrer parmi les professionnels.

2e prix du concours Agreen Startup au Sival 2021

Pour se faire connaître, la petite entreprise avait prévu de communiquer lors du Sival. Mais, crise sanitaire oblige, le salon angevin s'est déroulé cette année en digital. Sans se déplacer, la créatrice a malgré tout été remarquée : elle vient de recevoir le 2e prix du concours Agreen Startup du Sival 2021. L’information est rapportée par l’Anjou agricole qui a recueilli le témoignage de la jeune ingénieur dessinatrice.

Lire l’intégralité de l’article « Quand un bon dessin vaut mieux qu’un long discours » dans l’Anjou agricole.

Sur sa page Facebook, on peut voir les dernières créations de l’entreprise :

. la bande dessinée « Un producteur à votre service » réalisée pour Christophe Jarry, producteur des serres de Butry, appartenant au Cercle des horticulteurs d’Ile-de-France, avec le conseil technique de  Dephy Ferme;

. la BD « C’est quoi ? L’électrophorèse » créée pour Maison de l’ADN, Terre des sciences;

. « Soils, black gold under our feet », un livre pour enfants sur la biodiversité des sols.

 

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

Ensileuse équipée de chenilles dans la boue
« Champs ravagés, moissonneuses plantées » : les nerfs des agriculteurs mis à rude épreuve, avant une meilleure période météo

Ensilages, récoltes de maïs et de tournesol, semis de blé, avancent très péniblement cet automne 2024. Les agriculteurs…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

pannée d'entrée de ville beaumont
En Corrèze, le Modef dénonce « un hold-up sur les terres agricoles » avec la complicité de la Safer, le président de la foncière dément

Dans une lettre ouverte, le Modef alerte Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, sur l’accaparement des terres agricoles en…

Publicité