Actualité agricole : les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine
Au cas où vous seriez passé à côté, voici les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine. Petit retour sur l'actualité agricole et alimentaire.
Au cas où vous seriez passé à côté, voici les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine. Petit retour sur l'actualité agricole et alimentaire.
1 - Agriculteur sanctionné pour le curage d’un fossé : il est où le droit à l’erreur ? s’insurge la FDSEA de Mayenne
Le secrétaire général de la fédération locale s’est insurgé en plein congrès de la FNSEA contre les méthodes employées dans le département par l’Office français de la biodiversité.
2 - Plan Eau : quelles mesures pour l’agriculture ?
En déplacement dans les Hautes-Alpes Emmanuel Macron a annoncé les grandes lignes du plan Eau devant conduire à réaliser 10% d’économie sur l’eau d’ici à 2030. Tous les secteurs sont appelés à la sobriété, y compris l’agriculture.
3 - Du gouvernement à Sweep : l’interview décalée de Julien Denormandie
Julien Denormandie se prête au jeu de nos questions réponses avec humour, dix mois après avoir quitté la tête du ministère de l’Agriculture.
4 - Dernier discours offensif de Christiane Lambert à la tête de la FNSEA
A l’occasion de son dernier discours en tant que présidente, Christiane Lambert a demandé au ministre de l’Agriculture lors du congrès de la FNSEA à Angers de prendre des engagements fermes en faveur de la souveraineté alimentaire.
5 - Aides PAC : les agriculteurs anciens élus pénalisés, déplore l’AMF
Le président de l’Association des maires de France vient d’écrire à Marc Fesneau pour lui demander de revoir la notion d’agriculteur actif qui lèse selon lui les anciens élus locaux.