Aller au contenu principal

Une web-série autour du foie gras en soutien aux restaurateurs

L’interprofession du foie gras Cifog lance sur les réseaux sociaux une série de 8 épisodes dans lesquels huit Chefs nous invitent dans leur cuisine pour découvrir leurs recettes à base de foie gras, de magret et de confit de canard.

Dès ce soir, lundi 25 mai 18 h, les amoureux des bons produits culinaires pourront retrouver sur les réseaux sociaux le premier d’une série de huit épisodes dans lesquels huit Chefs vont se succéder pour proposer une recette de foie gras, de magret ou de confit de canard. Cette web-série #noschefsnousmanquent donne l’occasion aux professionnels de la filière Foie Gras de marquer leur solidarité envers les Chefs, en attendant la réouverture des restaurants, et de faire la promotion de leurs produits.

Un nouvel épisode sera lancé tous les deux jours pendant près de trois semaines, tel un tour de France des Chefs. Ce lundi, les internautes découvriront la recette de foie gras poêlé du Chef Philippe Geneletti en Seine et Marne. « Le 27 mai, ils s’arrêteront à Paris, aux côtés du Chef Émilien Rouable de l’Hôtel Saint James Albany qui cuisinera un Tataki de canard. Le vendredi 29 mai, la web-série leur fera visiter les cuisines de Jacques Barnachon de l’Étang du Moulin à Bonnétage, dans le Doubs, pour suivre sa recette d’escalopes de Foie Gras.

La semaine suivante, la web-série continuera son voyage gourmand dans les cuisines des Chefs, en commençant par une halte dans l’Oise, puis en Haute-Marne », précise le Cifog.

A suivre sur Facebook @FandeFoiegras, Twitter (@BlogFoieGras @FandeFoieGras et Instagram (@FoieGrasFrançais)

Pour ceux qui ont manqué ce rendez-vous, les vidéos sont consultables sur la chaine YouTube, ainsi que sur les réseaux du Cifog, notamment  les blogs du Foie Gras et du Magret

 

Les plus lus

Pascal Le Fur, 42 ans, est associé avec son frère Nicolas, 39 ans, sur une exploitation assise sur deux piliers : les grandes cultures (370 ha) et la volaille de chair (4 ...
« Je vise la performance avec mon quatrième poulailler »

À la frontière du Loiret et de l’Yonne, Pascal Le Fur de la Scea les Taupines a étendu son site avicole à 4900 m² pour…

Carte interactive - Un troisième foyer de grippe aviaire en Bretagne

Un troisième foyer de grippe aviaire a été officieusement confirmé ce lundi 2 septembre à la pointe de la Bretagne, après…

En Alsace, les Couvoirs de l’Est fermeront fin septembre

L’entreprise centenaire de la famille Scherbeck qui produit des poussins fermiers à Willgottheim arrête l’accouvage sur…

Un foyer de grippe aviaire confirmé dans le Morbihan

La direction générale de l'Alimentation (ministère de l'agriculture) a confirmé en fin de matinée la suspicion clinique qui…

La ligne d'eau est à la bonne hauteur. Une ligne trop basse pousse le poussin à se contorsionner ou à boire sur le côté, avec le risque de gouttes tombant dans la ...
4 points clés pour assurer un bon accès à l'eau des volailles, sans gaspiller

Bien régler la hauteur et la pression des pipettes est essentiel, en particulier au démarrage, pour assurer un bon accès à l’…

Marc Fesneau sur France Info
Grippe aviaire : la nouvelle campagne de vaccination ne sera plus financée qu’à 70% par l’Etat

Une nouvelle campagne de vaccination des canards va être lancée le 1er octobre. Elle sera financée à 70% par l’Etat…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)