Le groupe Vencomatic reprend le fabricant de pondoirs Van Gent
Les néerlandais Teus et Netty Van Gent, bien connus en France pour leurs pondoirs de poules, ont cédé leur activité au néerlandais Vencomatic.
Les néerlandais Teus et Netty Van Gent, bien connus en France pour leurs pondoirs de poules, ont cédé leur activité au néerlandais Vencomatic.
![](https://medias.reussir.fr/volailles/styles/normal_size/azblob/2023-06/2020%2001%20Vencomatic%20Group_Van%20Gent.jpg.webp?itok=wFG5JQwH)
Le groupe familial Vencomatic créé en 1983 par Han et Cor Van de Ven a annoncé le 13 janvier l’acquisition de la société Van Gent Laying nests, fondée par Teus et Netty Van Gent il y a plus de 50 ans.
Cette acquisition intervient dans le cadre du départ de ses deux fondateurs. Van Gent est une petite entreprise de 11 salariés, très spécialisée, qui exporte ses pondoirs en bois dans 40 pays, dont la France.
Le groupe Vencomatic est démarré en 1983 avec la création du premier nid automatique. Depuis lors, il s’est développé (450 employés) à travers plusieurs marques : Aggro Supply (échangeurs de chaleur), Prinzen (machines d’emballage des œufs), Rondeel (système innovant d’ élevage des poules pondeuses). Présent dans l’équipement des élevages de ponte (reproducteurs et pondeuses), Vencomatic est une entreprise qui innove dans la pondeuse (volières) et le poulet de chair (système en cages Patio, système d’éclosion à la ferme X-Trek).