Aller au contenu principal

La filière Pigeonneau France s’empare des réseaux sociaux

A l’approche des fêtes de fin d’année, la filière « Pigeonneau France » entend mieux se faire connaître du grand public, notamment à travers sa nouvelle page Facebook.

La filière "Pigeonneau France" veut inciter les consommateurs à découvrir ce produit haut de gamme, méconnu du grand public.
© A. Puybasset

 

Disposant de peu de moyens pour communiquer auprès du grand public par les canaux traditionnels, la filière « Pigeonneau France » invite le plus grand nombre à « liker » et à partager en masse sa nouvelle page Facebook. « Ce réseau social touche principalement un public entre 30 et 60 ans, qui est la principale cible de consommation du pigeonneau », explique Jean-Luc Boyer, d’Europigeon.

L’idée est d’utiliser la force des réseaux sociaux pour faire découvrir cette volaille haut de gamme, « totalement inconnue du grand public » d’autant qu’elle est relativement peu présente en grande distribution.

La filière pigeonneau est fortement impactée par la fermeture des restaurants liée à la crise sanitaire de la Covid-19. A l’arrivée des fêtes de fin d’année, elle encourage les consommateurs à découvrir et faire découvrir le pigeonneau.

 

https://www.facebook.com/PigeonneauFrance

 

Lire aussi : Le pigeonneau des Amyrelles décolle contre vents et marées

Les plus lus

<em class="placeholder">Pauline Van Maele et Aurélien Lerat : « La viabilité de notre projet d&#039;installation à deux reposait sur le maintien de l’élevage sur l’exploitation avec deux ...</em>
« Le poulet a rendu viable notre projet d’installation »

Dans l’Aisne, Pauline et son frère Aurélien Lerat ont repris l’exploitation familiale de grandes cultures en réinvestissant…

<em class="placeholder">Accessible par un unique chemin, l’entrée du site d’élevage de Nicolas Verdier est délimitée par une clôture grillagée avec un portail électrique et un grand sas ...</em>
Une biosécurité renforcée pour un site de deux poulaillers de chair neufs

Nicolas Verdier s'est installé à Mansigné dans la Sarthe avec un site de deux poulaillers neufs de 1 800 m2 équipé d'un…

<em class="placeholder">GŽraldine Mazerolle et ses poulets Label rouge de 15 jours</em>
« Nous avons renforcé l'exploitation bovine et de poules pondeuses avec deux bâtiments label »

Pour générer un revenu complémentaire et vivre à deux sur l’exploitation dans l'Allier, Géraldine et Julien Mazerolle se sont…

<em class="placeholder">De gauche à droite : Philippe, Maxime et Pierre : « Notre autonomie alimentaire en maïs, soja et blé est autant un atout économique que sécuritaire et qualitatif. »</em>
" Nous cherchons à maximiser la valorisation de notre canard à foie gras "

Orientée à 100 % vers la vente directe, La Ferme de la patte d’oie (Gers) mise sur la pluriactivité et cherche à…

<em class="placeholder">Nicolas Verdier lors de la porte ouverte : « Mon site de deux bâtiments de 1 800 m2 répond à mes attentes en termes de revenu et de temps de travail.»</em>
« Je vis bien avec mon site de volailles de chair neuf de 3 600 m2 »

Nicolas Verdier s’est installé seul avec deux poulaillers de chair neufs. Grâce à des performances technico-économiques…

<em class="placeholder">Bruno Mousset travaille depuis vingt-cinq ans dans le groupe LDC et pilote le pôle Amont depuis 2020. Auparavant, il a dirigé la société Lœuf (2011-2019), a été ...</em>
« Il nous faut des éleveurs de volailles pour nos sites LDC »

La consommation de volaille a le vent en poupe et particulièrement le poulet. Pour rester dans l’assiette des consommateurs…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)