Aller au contenu principal

Tendance
Vu à la London Wine Fair

La publidité Think Wine vise directement les femmes
La publidité Think Wine vise directement les femmes
© DR

Nouveau concept, nouveau design. Le portugais Think Wines veut séduire le Royaume-Uni avec sa gamme de vin conditionnée en bouteilles 100% aluminium. La société compte sur les multiples avantages de l'alu par rapport au verre : il est léger, incassable donc idéal pour la plage ou autres lieux où le verre est interdit, se refroidit cinq fois plus vite, est presque entièrement recyclable et plus durable que le verre... Think Wines décline sa gamme en rouges, blancs et rosés vendues en bouteilles de 75 et 25 cl, dotées de capsules à vis. Le concept vise en priorité les jeunes et les femmes avec des vins faciles à boire et un design flashy novateur. La société pense écouler 500 000 bouteilles sur 2008, dans plus de 25 pays. La bouteille de 75 cl se vend actuellement 4,95 euros aux Pays-Bas. www.thinkwines.info

Autre nouveau venu outre-manche : la gamme chilienne (oops). Son nom ainsi que toute sa communication est basée sur le mal-entendu qui, pendant des années, a apparenté le cépage chilien carménère au merlot, alors qu' il s'agit en fait du cépage bordelais. L'étiquette originale des bouteilles imite une coupure de presse racontant cette méprise. Outre le carménère, la gamme (oops) propose des assemblages carménère-merlot, carménère-cabernet franc, mais aussi du cabernet sauvignon, du sauvignon et du chardonnay. www.oopswines.com

Les plus lus

Ce tâteur fixe réalisé avec une dent d'andaineur de fenaison permet de coucher les herbes qui pourraient déclencher le tâteur hydraulique de l'intercep.
Astuce de viticulteur : « J’ai trouvé un système pour coucher les érigérons devant l’intercep »

Christophe Lunel, viticulteur à Vagnas en Ardèche, a adapté un système aussi simple qu’ingénieux pour coucher les grosses…

%agr
Sécheresse : la dernière crise viticole pour les Pyrénées-Orientales et le sud de l’Aude ?

Le sud de l’Aude et les Pyrénées-Orientales s’enfoncent dans une crise inédite. Et personne ne sait ce qu’il en sortira.

Viticulture. Commercialisation du vin. Vente en vrac au négoce. Chargement de vin dans un camion citerne de 28 000 litres depuis le chai d'un vigneron. Enlèvement de vin ...
Contrats vrac : « Egalim implique des changements importants pour le vin »

La loi Egalim prévoit des règles pour la contractualisation entre un vendeur et un acheteur de produits agricoles. Le point…

New Holland autoguidage lidar
New Holland - Guidage par Lidar sur les T4 V/N/F
New Holland est lauréat d’une « innovation technique » à l’Eima pour une solution de pilotage du tracteur par Lidar.
Dès que les symptômes de la flavescence dorée apparaissent, le cep concerné doit être arraché.
Flavescence dorée : faire l’impasse sur les traitements obligatoires pourrait coûter cher aux viticulteurs
Une étude en cours essaie de chiffrer le coût des réticences des viticulteurs face au fléau que représente la flavescence dorée.…
La Commission européenne valide l’aide française orientée sur l’arrachage définitif de vignes

L’autorisation par la Commission européenne, le 3 octobre, d’aides directes orientées vers la réduction du potentiel de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole