Ve Interactive : des solutions pour transformer un internaute en acheteur
Ve Interactive, start-up anglaise, propose aux détenteurs de sites de vente en ligne de vin, des outils spécifiques au secteur viticole pour augmenter le taux de conversion de ses visiteurs en acheteurs.

proposées à la performance. Autrement dit, la rémunération est liée à une vente.
La société Ve Interactive a développé des solutions dites de remarketing, dediées à l’augmentation des conversions sur les sites Internet des professionnels du vin. Ces solutions visent en fait à relancer l’internaute qui s’est rendu sur le site mais qui n’a pas finalisé son achat. Le premier outil est celui de l’email remarketing ou Ve contact : il intervient lorsque le visiteur, après avoir rempli son panier et être entré dans le tunnel d’achat, abandonne l’opération. Il recevra alors un email récapitulant son panier. “ Il n’y a pas de pression commerciale. C’est juste un rappel mais qui permet de convertir beaucoup d’internautes ”, indique Michael Gonzalez, directeur général France de Ve Interactive. Le deuxième outil est celui du réengagement sur site ou VeChat : il propose à l’internaute qui a rempli son panier sans terminer sa commande, d’envoyer son email pour récupérer son panier dans les cinq minutes. “ C’est un outil utile pour l’internaute qui souhaite comparer, notamment les frais de livraison. ” Enfin, dernier outil : le display retargeting. Il consiste en l’affichage de bannières correspondant au produit que l’internaute a visité. “ Mais nous limitons volontairement le nombre de bannières affichées par personne pour ne pas harceler les gens. Il est important de maîtriser cela dans le vin car celui-ci ne relève pas d’un achat compulsif. Un affichage abusif pourrait ainsi endommager l’image d’une marque. ”
“ Augmenter les ventes d’environ 25 % ”
Selon Michael Gonzalez, avec ces trois outils, il est possible de doper ses ventes et de les augmenter d’environ 25 %. Toutes ces solutions sont proposées à la performance. “ Autrement dit, nous ne sommes rémunérés que lorsque nous avons généré une vente. Nous fixons un coût par acquisition, négocié avec le client. Il n’y a pas d’engagement, pas de frais de gestion. La création d’e-mail, les créations graphiques nécessaires au départ, sont pris en charge par nos soins. De plus, un responsable clientèle accompagne le vigneron tous les mois pour le conseiller, et cela gratuitement. On est vraiment dans une logique gagnant-gagnant. ”