Aller au contenu principal

Tendance
Une année Rock n’Rhône pour Cellier des Dauphins

© cellier des dauphins
La tendance cette année pour le Cellier des Dauphins, marque phare de l’Union des vignerons des Côtes du Rhône, sera définitivement rock n’roll avec le lancement officiel à l’occasion de Vinisud (Salon international des vins et spiritueux méditerranéens du 18 au 20 février) de sa nouvelle marque Rock n’Rhône. En jouant ainsi sur les mots et en communiquant sur les valeurs intemporelles que véhicule ce genre musical, le Cellier des Dauphins espère séduire les consommateurs français mais aussi du monde entier. L’univers de Rock n’Rhône se définit d’ailleurs, selon ses promoteurs, « comme libre et sans frontière, dans le pur esprit Rock n’Roll ». L’objectif étant même en cassant les codes habituels de « dépasser l’univers du vin pour toucher plus largement les consommateurs, par delà leurs connaissances en vin, par delà leurs habitudes de consommation ».  La gamme Rock n’Rhône, composée d’AOC côtes du rhône se décline dans les trois couleurs. Le groupe Cellier des Dauphins, après la présentation de cette nouvelle marque à Vinisud, va organiser des soirées de lancement dans des bars parisiens. Les consommateurs séduits par cette nouvelle approche pourront dans un premier temps s’approvisionner en Rock n’Rhône au prix de 3,50 euros la bouteille sur Internet, en attendant son prochain référencement en GMS.

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de gewurztraminer en Alsace (67), à Traenheim, à l&#039;automne, prise le 24/10/2024. La vigne est enherbée. </em>
Loi de finances 2025 : deux mesures actées pour la filière viticole

L’interminable feuilleton du vote de la loi de finances 2025 se termine avec deux dispositions importantes acquises pour la…

<em class="placeholder">vérification de la pression des pneus d&#039;un tracteur avec un manomètre. Agriculteur. contrôle du matériel. machinisme agricole. Entretien de l&#039;équipement. prévention des ...</em>
Matériel agricole : quatre pistes pour l’entretenir à moindre frais

La maintenance du parc de matériel agricole représente un budget non négligeable. Voici quelques astuces et conseils pour…

<em class="placeholder">Joseph Malfait dans les vignes de Champagne.</em>
« Nous réalisons 20 % d’économie en étudiant le choix des piquets de vigne »

Joseph Malfait, responsable des achats viticoles chez Moët Hennessy, travaille sur l’optimisation des coûts économiques et…

Coûts viticoles : deux fois plus de charges à l’hectare en France qu’en Italie

Dans le trio de tête de la viticulture mondiale que nous formons avec l’Italie et l’Espagne, le niveau et la structure des…

<em class="placeholder">Tracteur John Deere 5ML autonome</em>
Le CES 2025 met à l’honneur les innovations dans les vignes à Las Vegas
Kubota et John Deere ont présenté quelques innovations au salon CES de Las Vegas.
<em class="placeholder">Parcelle de vigne test du produit MunioDis.</em>
MunioDis, nouvel espoir contre le gel de la vigne
Destiné à créer une couche pour protéger la vigne du gel, le nouveau produit MunioDis de l’entreprise ligérienne BVdis sera testé…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole