Un bilan très positif pour l’édition 2019 du Sitevi
Avec une fréquentation en légère hausse par rapport à 2017, le Sitevi conserve son statut de salon incontournable pour les filières vigne-vin, olives et fruits et légumes. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition, qui aura lieu du 30 novembre au 2 décembre 2021.
Avec une fréquentation en légère hausse par rapport à 2017, le Sitevi conserve son statut de salon incontournable pour les filières vigne-vin, olives et fruits et légumes. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition, qui aura lieu du 30 novembre au 2 décembre 2021.
Quelques jours après la fermeture des portes du Sitevi, l’heure est déjà aux premiers bilans pour les organisateurs. Près de 58 000 visiteurs ont arpenté les allées du parc des expositions de Montpellier entre le 26 et le 28 novembre dernier, « un résultat en progression par rapport à 2017 », déclarent les organisateurs du Sitevi dans un communiqué. De nombreux exposants ont constaté un pic d’affluence le mardi, jour de l'ouverture. Avec 1 100 exposants, la dimension internationale du salon se confirme tant au niveau des fournisseurs (23% sont basés hors de France) que des visiteurs. Des professionnels de 73 pays, « contre 65 en 2017 » ont ainsi été recensés par les organisateurs.
600 rendez-vous d’affaires et 110 entretiens d’embauche
Côté business, les premiers bilans à chaud se veulent globalement positifs, de nombreux fournisseurs témoignant avoir eu beaucoup de visites tout au long des trois jours. Les « rendez-vous d’affaires », organisés pour la première fois cette année, ont connu « un franc succès avec près de 600 rencontres organisées », d’après les organisateurs du Sitevi. Ces rendez-vous ont permis aux visiteurs de prendre contact avec les fabricants en amont du salon et ainsi bénéficier d’un moment d’échange privilégié le jour de leur visite. Reste à voir si ces échanges pourront se concrétiser en ventes dans les semaines qui suivent le salon.
Alors que certains profitaient du salon pour s’informer sur l’actualité des filières via les conférences et ateliers, ou pour découvrir les nouveautés sur les stands, d’autres tentaient de décrocher un emploi dans l’espace « job dating ». Près de 110 entretiens ont ainsi eu lieu au cours des trois jours, confirmant l’intérêt de faciliter les rencontres entre demandeurs d’emploi et employeurs sur le salon.
Salle comble pour la conférence Réussir-Agra
Pour la première fois cette année, le groupe Réussir-Agra organisait une conférence sur le thème des voies du futur pour le désherbage, orchestrée par nos confrères de Réussir Fruits & Légumes en collaboration avec Réussir Vigne. Vous êtes venus nombreux puisque la salle était pleine à craquer ! Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, retrouvez le live de la conférence sur notre page Facebook, ainsi qu’un résumé dans le Réussir Vigne de Janvier.