Trois nouvelles chenillettes, dont une électrique
Le spécialiste italien de la manutention Merlo dévoile une nouvelle génération de transporteurs à chenilles Cingo. Autorisant une charge maximale de 1 200 kg pour un poids à vide de 720 kg, le Cingo M12.3 Evo est animé par un moteur Kubota de 21 ch. Le nouveau système de commande assistée assure une précision maximale dans les manœuvres. Affichant une garde au sol accrue, il reçoit une double pompe, l’une pour la traction, l’autre pour les outils attelés.
Par ailleurs, le Cingo M800TD dispose d’une transmission revue pour une meilleure traction dans les pentes, avec des motoréducteurs latéraux et un frein de stationnement intégré. Affichant 800 kg de capacité, il abrite un moteur Honda de 12 ch.
Enfin, pour travailler sans bruit, Merlo propose le Cingo M3.2TD-E. Doté d’une transmission à deux moteurs hydrauliques (un pour chaque chenille), le rendant plus souple et plus efficient qu’un modèle à transmission mécanique, cet engin évoluant jusqu’à 5 km/h se caractérise par un moteur électrique de 21 ch (15,5 kW), un poids à vide de 720 kg et une charge utile de 1200 kg.