Aller au contenu principal

Soufflet Vigne monte en puissance sur le conseil

L’ouverture d’un nouveau magasin à Vinzelles, dans le Mâconnais, sonne le coup d’envoi de la mise en place de la nouvelle stratégie de Soufflet Vigne. Le conseil y occupe une place centrale, et s'appuie davantage sur le digital.

« Nous avons entièrement retravaillé notre offre retail, afin de la rendre plus moderne », annonce Rémi Foliot, responsable marketing et communication de Soufflet Vigne. Pour le groupe, cette redynamisation des espaces de vente passe par la montée en puissance de son activité de conseil. « Notre marque Vitivalor nous a permis de gagner la confiance des vignerons, aujourd’hui, nous souhaitons lui accorder une place plus importante au sein de notre activité historique : la vente en magasin », développe le responsable marketing. Créée en partenariat avec la société Cemir, Vitivalor offre un accompagnement sur l’ensemble des activités d’une entreprise viti-vinicole, tant sur le plan technique que financier ou environnemental. « Nous profiterons du Sitevi pour lancer notre plateforme entièrement digitale, nos clients pourront donc retrouver l’ensemble des livrables et des outils d’aide à la décision en ligne », dévoile Rémi Foliot.

 

Les outils digitaux indispensables au développement

 

La mise en avant de cette offre de conseil numérique passe donc inévitablement par un développement des outils digitaux en magasin. Wifi, catalogues digitaux, écrans tutoriaux sont mis à disposition du client qui pourra découvrir l’ensemble de l’offre du groupe de façon autonome. « Il y aura toujours un conseiller dans les rayons pour le renseigner », rassure Rémi Foliot. Le groupe compte bien sur le développement de ces nouvelles expériences d’achat pour « devenir la référence nationale pour les professionnels de la vigne ». Après Vinzelles, un nouveau magasin verra le jour en début d’année à Cadaujac, en Gironde, pendant que le magasin de Sancerre sera reconfiguré selon les nouvelles ambitions du groupe d’ici le printemps.

Les plus lus

<em class="placeholder">Mini-pelle Kubota dans les vignes équipée d&#039;une complanteuse.</em>
La minipelle, un vrai couteau suisse pour la viticulture
De plus en plus de viticulteurs s’équipent en propre ou à plusieurs de minipelles pour réaliser de multiples travaux sur leur…
<em class="placeholder">Vigne formée en cordon de Royat avec bras croisés</em>
Croiser les bras des vignes en cordon de Royat : avantages et inconvénients
Le cordon de Royat double avec les bras croisés est parfois mis en avant pour le respect des flux de sève. Il s’agit néanmoins d’…
La production mondiale de vin en chute libre en 2024 : quels sont les pays qui perdent le plus ?

Le monde n'a jamais produit aussi peu de vin depuis 60 ans. Le point sur la production mondiale par pays, les variations et…

Sival 2025. VIDEO. En Gironde, des vignes aux oliviers - [Contenu partenaire]

En Gironde, les effets du changement climatique ont amené la viticultrice Marie Courcelle à planter une oliveraie, pour…

%agr
Exelys, une variété résistante pour des vins blancs très aromatiques

Dernière variété résistante inscrite au catalogue de la série Inra-ResDur2, exelys présente un niveau de résistance élevé et…

<em class="placeholder">Sécateur manuel Felco 8 Elite en train de tailler des sarments de vigne. </em>
Felco Elite, un sécateur manuel à demi-ouverture haut de gamme
Le spécialiste suisse du sécateur lance une gamme de sécateurs manuels adaptés à la vigne disposant d’un système de demi-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole