L’Isobus se démocratise en viticulture
Répandue en grandes cultures, la technologie de communication entre un tracteur et un outil Isobus tend à se populariser en viticulture. Elle permet à n’importe quel terminal Isobus de communiquer avec n’importe quel outil compatible.
![<em class="placeholder">Ecran tactile Isobus Naotec au Vinitech </em>](https://medias.reussir.fr/vigne/styles/normal_size/azblob/2024-12/_rvi324_prod_vinitech_tonte_lead_isobus_naotec.jpg.webp?itok=t_YQg0Eh)
Naotec
La rogneuse RV 200 pilotée par Isobus
Le charentais Naotec fait évoluer sa rogneuse frontale deux rangs complets RV200. Proposant un champ de vision dégagé, cette machine est la première de la marque à inaugurer un terminal Isobus. Associé à un calculateur intégré à la machine, ce boîtier donne un aperçu des réglages de l’outil et informe de la température et de la pression de l’huile, ainsi que de la vitesse des lames. Ce terminal à écran tactile permet d’enregistrer les réglages et de les rappeler instantanément (mode route, mode bout de rang, mode travail). En cas de travail en dévers, une fonctionnalité miroir autorise un transfert droit-gauche des réglages de chaque côté à chaque demi-tour.
Dhugues
L’Isobus facilite le pilotage des pulvés et enregistre les applications
![<em class="placeholder">Ecran tactile Isobus Dhugues au Vinitech </em>](https://medias.reussir.fr/vigne/styles/normal_size/azblob/2024-12/_rvi324_prod_vinitech_tonte_lead_isobus_dhugues.jpg.webp?itok=5onz0VMx)