Commercialisation du vin
L´étiquette détachable en guise de carte de visite
Commercialisation du vin
La petite entreprise audoise RSI a eu l´idée originale de créer une partie détachable sur les étiquettes des bouteilles de vin. Servant par exemple de carte de visite aux domaines ou aux caves, elle permettra aux consommateurs de garder la référence d´un vin qu´ils auront aimé. « La cave héraultaise des Trois Blasons est d´ores et déjà intéressée, le projet devrait même déjà aboutir en avril, explique Éric Masson, directeur de RSI. Et nous avons également plusieurs autres projets viticoles en cours. Mais en dehors de la carte de visite, l´étiquette détachable peut également s´envisager pour faire passer un message publicitaire ou bien, par exemple, servir de billet de loterie pour un jeu promotionnel. Ainsi, les restaurants, les hôtels, les sirops ou les cosmétiques peuvent également être intéressés par notre idée. » Livrées en rouleau, les étiquettes ont un format maximal de 200 x 430 mm, la partie détachable pouvant occuper jusqu´à 50 % de la surface totale. Cette languette peut être de la forme la plus insolite possible : du simple rectangle au logo le plus biscornu.
![]() |
©D. R. |
Elle peut être imprimée recto/verso, le recto pouvant être imprimé en couleurs comme n´importe quelle étiquette. « Ces étiquettes spéciales sont repiquables comme l´ensemble de nos étiquettes, indique Éric Masson, c´est à dire que les éventuels stocks peuvent être facilement modifiés à tout moment ».
RSI (Repiquages & Surimpressions Industriels) Éric Masson ZI du Midi 11200 Lézignan Corbières - Tél. : 04 68 27 63 30 - Fax : 04 68 27 63 31 - Mail : info @repiquage.com - Site : www.repiquage.com