Tendance
Les verriers proposent des bouteilles allégées
Au détour des allées du Sitevi, les visiteurs ont pu découvrir des nouvelles bouteilles allégées proposées par les verriers.
Au détour des allées du Sitevi, les visiteurs ont pu découvrir des nouvelles bouteilles allégées proposées par les verriers.
Alternatis chez Saint-Gobain Emballage
« C'est le meilleur compromis entre une optimisation du poids de la bouteille tout en respectant une esthétique haut de gamme » explique Damien Canac, chef de marché vins. Alternatis est la dernière née de Saint-Gobain Emballage. Disponible en version bordelaise et version bourgogne, fermeture bouchon ou à vis, elle est de teinte « tradi vert », une couleur copiée sur des bouteilles datant d'un siècle et demi. Epaule marquée, jable droit et piqûre profonde sont les caractéristiques que donnent de la noblesse à cette bouteille qui pèse seulement 460 grammes. « Nous avons chercher à intégrer une tendance forte du packaging qui prend en compte de plus en plus la problématique environnementale » explique Damien Canac.
Justine chez Saverglass
Saverglass, connu pour ses bouteilles de haut de gamme, innove en lançant Justine, une bouteille allégée destinée à proposer une gamme plus diversifiée. D’un poids de 600 grammes, largement inférieur au poids des bouteilles du verrier, cette bouteille est très proche des standards bourgogne tradition. « Mais avec une forme rajeunie grâce à son épaule oblique et des lignes dessinées dans un esprit géométique» indique Didier Rica, directeur commercial et marketing. L’autre originalité de cette bouteille est sa piqûre au profil carré. Didier Rica poursuit : « elle est facile à exploiter sur des lignes de conditionnement à cadence élevée et répond aux défis environnementaux de plus en plus prégnants ».