Aller au contenu principal

Le Combiviti de Pellenc, un châssis porte-outils économique et évolutif

Pellenc complète son offre en châssis polyvalent avec une offre d’entrée de gamme et évolutive.

Le châssis Combiviti de Pellenc est positionné en entrée de gamme.
Le châssis Combiviti de Pellenc est positionné en entrée de gamme.
© Pellenc

Le constructeur vauclusien Pellenc complète son catalogue de châssis polyvalents Multiviti, plutôt haut de gamme, avec le Combiviti. Positionné d’entrée de gamme, le Combiviti adopte une conception basique qui n’en reste pas moins évolutive. « Le Combiviti accède par exemple à une TRP très simple », illustre Jacques Servoles, de Pellenc. Mais si le viticulteur augmente de manière conséquente sa surface traitée à la TRP, il peut le doter d’un kit suivi de cordon sans s’engager dans des montages compliqués : tout a été pensé dès la conception pour une intégration simple.

TRP, prétailleuse ou épampreuse

Ce châssis polyvalent peut recevoir une prétailleuse, une TRP ou une épampreuse, un équipement qui fait son apparition au catalogue Pellenc. Celle-ci se compose de rotors à axe vertical, animés hydrauliquement par une pompe de 25 l/min. Ces têtes d’épamprage sont télescopiques et permettent, avec le même nombre de lanières, de faire varier la hauteur d’épamprage de 30 à 50 cm de haut. Les têtes sont montées sur parallélogramme libre et reposent sur un bol qui fait office de patin, pour un bon suivi du sol.

En taille rase, la TRP qui équipe le Combiviti bénéficie d’évolutions, avec un système d’ouverture à l’approche des piquets hydraulique (et non plus par câbles), des scies de plus grand diamètre, tout en étant moins gourmande en hydraulique (un peu moins de 40 l/min).

Côté tarif, compter un peu plus de 30 000 euros pour l’achat du châssis Combiviti, de la prétailleuse, de la TRP et de l’épampreuse, dans leur déclinaison la plus basique.

Les plus lus

<em class="placeholder">désherbage à  l&#039;aide d&#039;une solution diluée de produit Basta dans le vignoble de Champagne . désherbage non sélectif . produit phytosanitaire . pesticide . traitement . ...</em>
Le désherbage chimique vert est-il une voie d’avenir en viticulture ?

Plusieurs solutions de produits désherbants d’origine naturelle sont dans les cartons. Elles apporteraient un nouveau regard…

<em class="placeholder">Rang de vigne en hiver planté de vesce érigée.</em>
En viticulture, enherber sous le rang, ce n’est pas si simple

De nombreux travaux ont été menés en France et en Europe sur l’enherbement du cavaillon, avec un succès mitigé. Voici les…

<em class="placeholder">Attacheur de vigne Pellenc Fixion 2</em>
Les attacheurs électriques, pour un liage de la vigne deux fois plus rapide
Les attacheurs électriques sont connus pour leur débit de chantier élevé. Petit tour de marché des solutions existantes.
Donald Trump menace les vins européens de droits de douane de 200 %

Le combat douanier lancé par Donald Trump depuis son arrivée à la tête des États-Unis connaît un nouvel épisode avec la menace…

<em class="placeholder">Tracteur Lindner Lintrac 100 avec pont avant suspendu et surpressurisation de cabine de catégorie 4. </em>
Lindner - Pont avant suspendu et cabine de catégorie 4 sur les tracteurs spécialisés
Le constructeur autrichien propose en option un pont avant suspendu sur les Lintrac 100.
<em class="placeholder">Tracteur Same Frutteto Pro</em>
Same - L’autoguidage sans GPS sur les Frutteto Pro

Le constructeur italien Same lance les tracteurs spécialisés Frutteto Pro, une déclinaison toute équipée.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole