Aller au contenu principal

Du nouveau à Interloire
La communication des vins du Val de Loire fait peau neuve

Ce 6 septembre marque le lancement de la nouvelle campagne de communication de l'interprofession du Val de Loire. L'ambitieux pari de fédérer plus de 50 appellations dans une seule campagne semble réussi.

Le nouveau visuel commun des 50 appellations du Val de Loire
Le nouveau visuel commun des 50 appellations du Val de Loire
© Interloire

Interloire lance aujourd'hui sa nouvelle campagne de communication, qui met en avant l'unité de ses appellations malgré leur diversité. Le message est résolument tourné vers les jeunes urbains connectés, avec un visuel concentré sur une silhouette de bouteille, un ton décalé (on adore le "On peut être issu d'une grande famille et savoir être aimable" pour l'Anjou et le "Sous sa robe légère se cache un caractère épicé" des Coteaux du Loir) et une typographie dynamique. "Le but était de rompre avec les habituels visuels présentant une bouteille sur un fond de vignoble, qui commençaient à se faire vieux", explique Nicolas Gandrillon, de l'agence Les Gros Mots, qui a réalisé la campagne. Sa vocation est également pédagogique : chaque descriptif employé dans la phrase d'accroche est défini simplement.


"Nous avons voulu que chacune de nos appellations se retrouve dans cette campagne, ce qui n'était pas une mince affaire
, annonce Anne-Sophie Lerouge, directrice de la communication. Le travail s'est donc fait de l'aval vers l'amont : chaque appellation a défini les valeurs qu'elle portait, et nous avons réalisé un visuel et une phrase pour chacune d'entre elles. Au total, nous aurons provoqué plus de 50 réunions avec 400 vignerons ! C'est également la profession qui a choisi l'agence de pub après une préselection", précise-t-elle.

 

La bannière "Vins du Val de Loire", le logo bariolé et le slogan "Tous les vins sont dans sa nature" orneront désormais tous les supports de communication qui sont présentés au public à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'année. Par la suite, le relais sera assuré par chaque appellation et chaque vigneron.

 

Cliquez ici pour voir le nouveau site : www.vinsvaldeloire.fr et ici pour la vidéo de la campagne.

Les plus lus

<em class="placeholder">Mini-pelle Kubota U20</em>
« Avec ma minipelle, j'enfonce jusqu'à 1 000 piquets par jour dans mes vignes »

Sébastien Bouteille, vigneron dans le Vaucluse, est équipé de deux minipelles depuis une quinzaine d’années, avec lesquelles…

New Holland retrouve sa place de leader des tracteurs spécialisés en 2024.
Immatriculations 2024 de tracteurs vignes et vergers - New Holland retrouve sa place de leader

Dans un marché en forte baisse, New Holland retrouve sa place de leader des tracteurs spécialisés, après avoir été second…

%agr
Astuce de viticulteur : « J’ai bricolé un épandeur à compost pour moins de 1 000 euros »

Christian Creton, viticulteur à Cascastel-des-Corbières, dans l’Aude, s’est confectionné pour moins de 1 000 euros…

Maladies de la vigne : quels sont les fongicides dont les résistances ont augmenté en vigne en 2024 ?

Les fongicides restant sur le marché sont toujours plus sous pression. Si les recommandations pour les…

<em class="placeholder">Tondeuse Dagnaud DG14 au Vinitech 2024.</em>
La tonte connaît un regain d’intérêt en viticulture
Dans un contexte de printemps humide et de crise, l’intérêt des viticulteurs pour la tonte est grandissant, dans l’interrang,…
Plus d’un Français sur cinq a déjà consommé du vin sans alcool

Plusieurs acteurs du vin sans alcool ont mis en place des baromètres pour cerner leurs consommateurs actuels et potentiels. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole