Du nouveau à Interloire
La communication des vins du Val de Loire fait peau neuve
Ce 6 septembre marque le lancement de la nouvelle campagne de communication de l'interprofession du Val de Loire. L'ambitieux pari de fédérer plus de 50 appellations dans une seule campagne semble réussi.
Interloire lance aujourd'hui sa nouvelle campagne de communication, qui met en avant l'unité de ses appellations malgré leur diversité. Le message est résolument tourné vers les jeunes urbains connectés, avec un visuel concentré sur une silhouette de bouteille, un ton décalé (on adore le "On peut être issu d'une grande famille et savoir être aimable" pour l'Anjou et le "Sous sa robe légère se cache un caractère épicé" des Coteaux du Loir) et une typographie dynamique. "Le but était de rompre avec les habituels visuels présentant une bouteille sur un fond de vignoble, qui commençaient à se faire vieux", explique Nicolas Gandrillon, de l'agence Les Gros Mots, qui a réalisé la campagne. Sa vocation est également pédagogique : chaque descriptif employé dans la phrase d'accroche est défini simplement.
"Nous avons voulu que chacune de nos appellations se retrouve dans cette campagne, ce qui n'était pas une mince affaire, annonce Anne-Sophie Lerouge, directrice de la communication. Le travail s'est donc fait de l'aval vers l'amont : chaque appellation a défini les valeurs qu'elle portait, et nous avons réalisé un visuel et une phrase pour chacune d'entre elles. Au total, nous aurons provoqué plus de 50 réunions avec 400 vignerons ! C'est également la profession qui a choisi l'agence de pub après une préselection", précise-t-elle.
La bannière "Vins du Val de Loire", le logo bariolé et le slogan "Tous les vins sont dans sa nature" orneront désormais tous les supports de communication qui sont présentés au public à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'année. Par la suite, le relais sera assuré par chaque appellation et chaque vigneron.
Cliquez ici pour voir le nouveau site : www.vinsvaldeloire.fr et ici pour la vidéo de la campagne.