Hubertrack - Une complanteuse viticole combinée à une tarière
La complanteuse Replant propose une solution mécanisée de remplacement des ceps morts.
La complanteuse Replant propose une solution mécanisée de remplacement des ceps morts.
Après avoir lancé sa pince arrache-cep, Hubertrack propose une complanteuse pour vigne large baptisée Replant. Elle se décline en modèles droit ou gauche et permet, depuis la cabine, de mettre en place le plant et son tuteur, et de l’arroser, grâce notamment à une cuve attelée à l’arrière du tracteur.
D’un poids de 200 kg, la complanteuse se compose d’une pince creuse à l’extrémité pointue, dans laquelle le conducteur insère le complant et son tuteur. À l’aide d’un vérin proposant une course de 30 cm, l’opérateur abaisse la pince, qui s’ouvre lorsqu’il la relève, libérant le plant et son tuteur. Montée sur un châssis ventral, cette machine dispose d’un déport hydraulique de 40 cm pour ajuster la position sur le rang. En complément, une tarière offrant aussi une course verticale de 30 cm peut être combinée à la complanteuse pour faciliter l’implantation.
En option, un boîtier de commandes automatisées sur joystick remplace la version à commandes manuelles. De même, un support est proposé pour le stockage.