Francesca lance Joy, sa nouvelle pompe à lobes pour moûts et vins
Moins de pulsations et une meilleure étanchéité sous charge, le tout avec les fonctionnalités des pompes à vin Francesca. Telle est la promesse de la gamme Joy.
Moins de pulsations et une meilleure étanchéité sous charge, le tout avec les fonctionnalités des pompes à vin Francesca. Telle est la promesse de la gamme Joy.
Avec ses nouveaux lobes de forme trapézoïdale brevetés, Francesca innove sur ce segment de pompes. Une des principales caractéristiques est l’absence de vanne motorisée pour assurer l’étanchéité sous charge : les lobes sont autobloquants jusqu’à une pression équivalente à celle d’une cuve de 25 mètres de haut. Ces trois gros lobes permettent de travailler aussi bien sur de la vendange égrappée que sur du vin fini.
Des transferts plus doux et moins bruyants
De même, leur conception donne un pompage sans pulsation et avec une vitesse de rotation réduite (de 40 à 650 tr/min). Cela permet un transfert plus doux, mais aussi moins bruyant. Le profil des lobes permet également à la pompe de faire le vide à -1 bar et ainsi d’être autoamorçante à sec jusqu’à 10 mètres sous le niveau de la pompe. Francesca a également travaillé l’étanchéité à l’air pour avoir une oxygénation nulle.
La gamme Joy bénéficie de toutes les fonctionnalités habituelles des pompes Francesca, à savoir la télécommande et l’écran tactile, tout comme le variateur de fréquence. Elle comprend aussi un débitmètre interne de série. Les pompes à lobes Joy se déclinent en six modèles : 40, 50, 70, 80, 100 et 120, avec des débits allant de 80 à 1 200 hl/h. Elles remplaceront à terme la gamme LoBo existante. Le tarif débute à 18 000 euros HT.