Comment Wine Riot ringardise les salons des vins
visiteurs de se faire tatouer.
Le concept des salons Wine Riot est simple : créer un espace amusant, surtout non-intimidant, où le public pourra découvrir le vin. Et les créateurs de ce concept ont une mission qu’ils résument ainsi : “ nous voulons vous faire boire davantage de vin ”. On est bien loin des injonctions de la loi Evin ! Ces salons, qui se tiennent à New York, Chicago, Boston ou Los Angeles et qui veulent attirer un public jeune, se déroulent en soirée, de 19 heures à 23 heures et le samedi, d’une heure à cinq heures du matin. Un DJ est d’ailleurs là pour animer ces soirées avec une invitation claire : prenez un verre et allez danser.
Pour un prix d’environ 60 euros, le visiteur peut découvrir 250 vins en provenance du monde entier. Il peut démarrer son parcours selon un thème, tel le cépage ou opter pour un pays. De toutes façons, “ toutes les routes mènent à la victoire ”.
Tous les outils pour comprendre le monde du vin
Si ce même visiteur est quelque peu perdu ou a une interrogation, une équipe de pros est là pour lui répondre et même pour lui proposer des cours en accéléré. Pour ne pas oublier les vins qu’il a bus, il lui suffit de charger gratuitement une application sur son mobile dans laquelle ont été enregistrés tous les vins présentés. Il n’aura qu’à cliquer “ like it ” or “ love it ” pour le sauvegarder à jamais. Et savoir où l’acheter ensuite. Il pourra aussi se faire tatouer de manière temporaire et n’aura plus qu’à prendre la pose dans des cabines photos mises à sa disposition et repartir avec sa photo ou la poster sur Instagram. Des restaurants sont aussi à sa disposition. Bref, il s’agit, selon les concepteurs de Wine Riot, de donner au visiteur tous les outils qui lui assureront une domination totale du monde du vin. Rien que ça !