Aller au contenu principal

Un champ de lin devant le BHV rue de Rivoli à Paris

Le BHV de la rue de Rivoli est en pleine végétalisation. Depuis le 7 mai, un champ de lin est installé devant les vitrines du magasin. L’opération de communication visant à faire connaître la plante et ses débouchés au grand public va durer jusqu’au 10 juin.

Dans le cadre de l’opération Jardinons, depuis le 7 mai et jusqu’au 10 juin, les trottoirs de la rue de Rivoli devant les vitrines du BHV Marais à Paris offrent aux Parisiens et aux visiteurs un champ de lin. Cette nouvelle expérience pédago-ludique au cœur de la ville orchestrée par le CELC (Confédération européenne du lin et du chanvre) est le 4e partenariat avec le magasin parisien. Elle a pour objectif de faire découvrir au grand public cette plante « verte et vertueuse, » indiquent les organisateurs de l’évènement. Le lin a été cultivé spécifiquement pour cette opération par les liniculteurs du groupe Depestele. Le lin est « d’actualité, » souligne Emmanuelle Belzung, déléguée générale de la CELC. « Les caractéristiques inhérentes à la fibre de lin répondent aux exigences et attentes nouvelles des consommateurs, » affirme-t-elle. « Que ce soit en mode, art de vivre et maison, performance et responsabilité redéfinissent la notion de qualité. »

Pour le magasin parisien, c’est aussi l’occasion de fêter le lin à tous les étages en accueillant de nouvelles marques de la mode et de l’art de vivre.

80 % de la production mondiale de lin provient d’Europe de l’Ouest. L’origine européenne d’une fibre de lin de qualité Premium est garantie par le label European Flax.  

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

Publicité