Aller au contenu principal

Un champ de lin devant le BHV rue de Rivoli à Paris

Le BHV de la rue de Rivoli est en pleine végétalisation. Depuis le 7 mai, un champ de lin est installé devant les vitrines du magasin. L’opération de communication visant à faire connaître la plante et ses débouchés au grand public va durer jusqu’au 10 juin.

Dans le cadre de l’opération Jardinons, depuis le 7 mai et jusqu’au 10 juin, les trottoirs de la rue de Rivoli devant les vitrines du BHV Marais à Paris offrent aux Parisiens et aux visiteurs un champ de lin. Cette nouvelle expérience pédago-ludique au cœur de la ville orchestrée par le CELC (Confédération européenne du lin et du chanvre) est le 4e partenariat avec le magasin parisien. Elle a pour objectif de faire découvrir au grand public cette plante « verte et vertueuse, » indiquent les organisateurs de l’évènement. Le lin a été cultivé spécifiquement pour cette opération par les liniculteurs du groupe Depestele. Le lin est « d’actualité, » souligne Emmanuelle Belzung, déléguée générale de la CELC. « Les caractéristiques inhérentes à la fibre de lin répondent aux exigences et attentes nouvelles des consommateurs, » affirme-t-elle. « Que ce soit en mode, art de vivre et maison, performance et responsabilité redéfinissent la notion de qualité. »

Pour le magasin parisien, c’est aussi l’occasion de fêter le lin à tous les étages en accueillant de nouvelles marques de la mode et de l’art de vivre.

80 % de la production mondiale de lin provient d’Europe de l’Ouest. L’origine européenne d’une fibre de lin de qualité Premium est garantie par le label European Flax.  

Les plus lus

Taille d’une haie en bordure de champ
Interdiction de la taille des haies à partir du 15 mars : des dérogations collectives obtenues par les syndicats agricoles, quels départements concernés ?

Suite aux intempéries de l’automne et aux fortes pluies de janvier 2025, des demandes de dérogation pour l’interdiction de la…

Haie taillée à l'épareuse entre deux prairies.
Taille des haies : quelles obligations pour les agriculteurs de maintien et d’entretien en 2025 ?

Après des mois d’annonces politiques et de navette parlementaire, quelles obligations reste-il pour les agriculteurs au regard…

Hangar photovoltaïque agricole
Hangars photovoltaïques agricoles : le tarif d’achat de l’électricité passe à 95 €/MWh jusqu’en juin… et après ?

L’arrêté tarifaire modifiant l'arrêté S21 vient d’être publié au Journal officiel, il annonce une baisse du tarif d’achat de l…

 Panneaux photovoltaïques sur une stabulation
Hangars photovoltaïques agricoles : le gouvernement appelé à maintenir le tarif fixe de 95 Eur/MWh

Le Conseil supérieur de l’énergie (CSE) demande au ministre de l’Industrie de revoir son projet de révision drastique à la…

Bruno Cardot dans un hangar devant des tracteurs
L’agriculture française est-elle entrée en guerre économique ?

« L'agriculture dans la guerre économique », réalisé par Tek5 et le Centre de recherche appliquée de l’Ecole de…

Jeune agricultrice montant dans un tracteur en période de moisson
Qui sont les nouveaux installés en agriculture ? Cinq profils types définis par l’ESA

Les résultats de l’enquête Agrinovo, menée par l’ESA, auprès de 3 400 nouveaux agriculteurs installés en 2018 et 2022…

Publicité