Trouvez vos clients cavistes sur We Are Wine
La plateforme digitale We Are Wine permet aux cavistes indépendants d’acheter des vins directement aux producteurs à des tarifs prénégociés, sans l’intermédiaire d’un agent.
La plateforme digitale We Are Wine permet aux cavistes indépendants d’acheter des vins directement aux producteurs à des tarifs prénégociés, sans l’intermédiaire d’un agent.
Les fondateurs de We Are Wine, Christelle Taret et Marc Salomone, définissent leur plateforme comme une sorte de « tinder (ndlr: application de rencontre) entre cavistes indépendants et vignerons ». Mais ici, les relations à nouer sont strictement professionnelles.
Préserver le lien entre cavistes et producteurs
We Are Wine ne possède pas le portefeuille de clients présents sur la plateforme. Ainsi, un domaine ne souhaitant pas renouveler son abonnement peut en toute liberté maintenir sa relation avec les cavistes rencontrés par ce biais.
Nouer de nouveaux partenariats sans y consacrer trop de temps
Ce concept a immédiatement séduit Philippe Reboul, vigneron au domaine Coste-Ubesse, dans l’Hérault. « Nous sommes un jeune domaine, créé en 2014, et il est vrai que nous avons peu de temps et de moyens à consacrer à la commercialisation de nos vins », explique-t-il. Il y voit donc l’opportunité de dynamiser ses ventes sans y consacrer trop de temps. Conscient que le concept est inédit, le vigneron témoigne d’un « vrai professionnalisme » de la part de Christelle Taret, ce qui l’a mis en confiance. « Nous avons envoyé des échantillons et elle nous a fait un retour très précis. C’est rassurant de savoir que les vins qui sont proposés sur la plateforme sont « approuvés » par quelqu’un qui connaît bien les demandes des cavistes », expose-t-il. Quant à la plateforme, « c’est simple et facile d’utilisation. On sent qu’il y a une vraie expertise sur le digital », assure le vigneron.
We Are Wine offre aussi tout un pool de solutions marketing digitales. Newsletters, visio-dégustations, foires aux vins ou ventes flash sont autant de possibilités accessibles aux membres de la plateforme. Lancé début novembre, le site comptabilise déjà plus de 320 cavistes et une centaine de vignerons.