Aller au contenu principal

Transport : Sofrilog prolonge son partenariat avec Monoprix et Franprix

© Sofrilog

Le transporteur logisticien Sofrilog vient d’annoncer le prolongement de son partenariat avec Franprix et Monoprix. Il travaille depuis 1988 avec le premier et depuis 2019 avec le second suite à un appel d’offre du groupe Casino.

Sofrilog déploiera un éventail complet de prestations comprenant le stockage des produits surgelés, la préparation de commandes en vocal et la livraison des produits surgelés jusqu’aux points de vente des deux enseignes. Dans le détail, pour Monoprix, cela représente plus de 3 millions de colis livrés par an (317 magasins dans les deux tiers nord du pays), pour 800 références de produits surgelés et 2,5 millions de colis pour 600 références concernant Franprix (880 magasin dans toute la France).  

Sofrilog a opéré plusieurs changements dans son action quotidienne auprès des deux enseignes afin d’en renforcer sa durabilité. Ainsi, le groupe a fait le choix de mutualiser les stocks dans le même entrepôt à Orly, de remplacer le système de production de froid en se tournant vers des fluides à PRG neutre1, et continue à développer sa flotte de véhicules propres. En effet, à ce jour, plus de 2/3 des magasins de l’Ile-de-France sont livrés avec des poids lourds roulant au gaz naturel. « Depuis le début de notre collaboration, Sofrilog a su s’inscrire dans la continuité tout en offrant des solutions nouvelles pour nos clients qui continuent de développer leur démarche de progrès RSE initiée par nos enseignes. Grâce à son approche personnalisée, Sofrilog assure des prestations de qualité dont le taux de service avoisine les 99,5% ! » se félicite Sébastien Laizet, directeur logistique Monoprix.

Les plus lus

Tomates cerise allongées du Maroc vendues en France
Fruits et légumes du Sahara occidental ne pourront pas être estampillés “Maroc”

Le Conseil d’Etat vient de prendre décision de justice : les melons et les tomates cerise du Sahara occidental ne peuvent…

Avec la cerise, C’est Qui Le Patron ?! attaque fort 2025

En 2025, C’est Qui Le Patron ?! décline sa démarche de juste rémunération à la cerise, puis à la pomme, la carotte et les…

Caisse de melons de Cavaillon avec un logo IGP apposé sur l'image
Le melon de Cavaillon enfin IGP : qu’est-ce que cela va changer pour les producteurs et le commerce ?

Le melon de Cavaillon bénéficie désormais d’un indication géographique protégée (IGP). La Commission européenne a rendu…

drapeaux de la France et des Etats-Unis avec des fruits et légumes
La France exporte-t-elle des fruits et légumes vers les Etats-Unis ?

L’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche promet des bouleversements dans le commerce mondial. La France exporte aux Etats…

drapeau espagnol à la forme du pays; et un sac kraft débordant de fruits et légumes
Fruits, légumes et pommes de terre : en 2024 l’Espagne a dépassé le million de tonnes importées depuis la France

La France a exporté plus d'1 million de tonnes de fruits et légumes frais en Espagne en 2024. Elle est de loin le premier…

Intervenants à une table-ronde sur les perspectives du marché de la pomme de terre à 2030.
AG 2025 de l’UNPT : « Il ne faut pas devancer la demande si l’on veut conserver une rémunération de la pomme de terre »

Le syndicat des producteurs de pommes de terre a mis en débat les perspectives du marché à horizon 2030 et les opportunités de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes