Aller au contenu principal

Super Monster Wolf repousse les sangliers japonais mangeurs de riz

Il est vilain et effrayant et tant mieux puisque son rôle est de faire peur. C’est un petit loup électronique doté d’une intelligence artificielle. La bête robot joue les épouvantails et surveille les cultures japonaises.

Ca ressemble à une horrible peluche animée. De longs poils, une tête articulée en plastique, une bouche bloquée en position ouverte découvrant des crocs peu engageants et des yeux aussi lumineux que le sabre laser de Dark Vador, en lumière Led clignotante. Bref, une bestiole affreuse que le petit Chaperon rouge n’aurait certainement pas confondu avec sa grand-mère. Car ce n’est pas un gentil loup-garou mais un robot-loup. L’animal s'appelle " Super Monster wolf ". Il est né au Japon où il a pour mission d’aider les agriculteurs à protéger leurs cultures. Au sud de Tokyo, dans la région de Kisarazu où il est expérimenté, il veille sur les cultures de riz et de châtaignes. Dotée de son intelligence artificielle, la bête se met en mouvement dès qu’un prédateur potentiel est à l’approche. Elle aboie et ses yeux s’allument pour effrayer l’ennemi qui bat en retraite sans demander son reste. Pas besoin de piles comme les petits lapins de la publicité, des capteurs solaires lui permettent d’être plein d’énergie en permanence. Et pour décourager les ravageurs qui pourraient s’habituer au petit numéro, le loup virtuel dispose de plusieurs sortes d’aboiements aux sons différents.

Bien sûr, on se prend à rêver que le robot japonais pourrait être importé en France pour glacer de terreur ses congénères. Ne pourrait-il pas  mettre un terme au conflit entre défenseurs du loup et éleveurs de moutons dans les montagnes ? Sans doute faudrait-il mettre au point un individu poilu de taille supérieure. Car le modèle japonais, long de 65 cm et haut de 50 cm, est plus petit que l’authentique Canis lupus qui sème la panique dans les troupeaux.

S’il ne repousse pas les loups, peut-être pourrait-il faire fuir les « cochons » dans le maïs. Au Japon, le " Loup super monstre "  parvient à éloigner les sangliers sauvages. Fort de ces résultats encourageants, le Pays du soleil levant va désormais le produire à grande échelle pour protéger les cultures sur l’ensemble du territoire.

Un gardien électronique qui devra peut-être à son tour être protégé… Une boule de poils à 5000 dollars peut attirer un autre genre de nuisibles.

Voir aussi autre vidéo sur YouTube.

 

 

Les plus lus

Terres agricoles avec un village
Quel est le prix des terres agricoles en 2024 ?

Pour la troisième année consécutive le prix des terres et prés libres a augmenté en 2024, atteignant un record à 6400 euros/ha…

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

machines effectuant la moisson dans un champ
Quel est le niveau de vie des exploitants agricoles français ?

En se basant sur les données du recensement agricole 2020, l’Insee a étudié le niveau de vie des quelque 400 000 ménages…

Culture d' orge de printemps pénalisée par un temps sec dans le sud Seine-et-Marne.
Céréales : l’effet du changement climatique sur les rendements mondiaux de blé, de maïs et d’orge estimé par des chercheurs

Une récente étude de l’université de Stanford évalue la diminution des rendements mondiaux des cultures de blé, de maïs et d’…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Carte de l’évolution des prix des terres et prés libres entre 2023 et 2024
Quel prix des terres agricoles en 2024 par département ?

Comment a évolué le prix des terres et prés libres en 2024 dans votre région ou votre département ? Réponse avec les…

Publicité