Aller au contenu principal

Prune : début de campagne prometteur pour Lovita

La prune à chair rouge Lovita a fait son apparition sur les marchés français et européen depuis le 21 septembre, a annoncé l’éditeur de la variété French Fruit Lovers le même jour. « La qualité est au rendez-vous, ont précisé les opérateurs. La saison a été propice pour la prune qui a développé un haut niveau de sucre (moyenne 17° Brix), des arômes, du croquant, et son aspect atypique : rouge tacheté de vert, en forme de cœur ». La récolte est de 50 t, la campagne de commercialisation devrait s’étaler jusqu’à fin octobre, en GMS et marchés de gros, par les distributeurs officiels de Lovita : Boyer, Apifood, Cancel Fruits Distribution, et Le Vieux Pointet (en bio).

« Les premiers retours d’expérience de la commercialisation de 2019 ont attesté de l’intérêt des consommateurs pour une prune haut de gamme telle que Lovita, la priorité étant désormais aux produits de qualité à forte satisfaction gustative », soulignent les opérateurs.

En parallèle se déroule la campagne « Lovita part en tournée », à destination des consommateurs et des professionnels de la gastronomie : manifestations, interviews, expériences culinaires… « Lovita semble susciter un intérêt sérieux auprès de restaurateurs et chefs pâtissiers », se réjouit French Fruit Lovers.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes