Aller au contenu principal

Filière Pois
Protéine végétale : Cosucra reçoit un soutien financier de Sofiprotéol et de la SRIW

Annonce dans le cadre d’une conférence de presse en présence de Willy Borsus (Vice-Président de la Wallonie, Ministre de l’Économie, de la Recherche et de l’Innovation, du Numérique, de l’Agriculture, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire) et de Kris Peeters (Vice-Président de la BEI), suivie de la visite des installations de COSUCRA, sur le site de Warcoing.
© Sofiprotéol/Cosucra

Sofiprotéol et la Société régionale d’investissement de Wallonie ont annoncé, le 9 juillet, participer à un soutien financier pour « accompagner la croissance » de la société wallonne Cosucra, spécialisée dans la transformation du pois.

Dans le détail, ce sont 10 millions d’euros qui ont été prêtés à la société belge afin de répondre « à une forte croissance du marché des ingrédients naturels, traduisant les attentes des consommateurs pour une alimentation plus végétale, équilibrée et transparente » explique le communiqué diffusé par Sofiprotéol. Cet investissement « va permettre à Cosucra d’accroitre la performance de son outil industriel et d’augmenter ses volumes de production, faisant de l’entreprise wallonne le principal producteur de protéines de pois en Europe ».

Cosucra est une entreprise familiale belge, basée à Warcoing en Wallonie depuis l’année1852, qui s’est spécialisée « dans la production d’ingrédients naturels issus de la chicorée et du pois contribuant à une alimentation contemporaine, saine et durable ».

Lire aussi notre dossier : La protéine végétale se réinvente en alternative aux productions animales

Les plus lus

Moisson 2024 : le point sur la qualité et les rendements en blé tendre et orge par région

Les diverses sources privées contactées par la rédaction de La Dépêche Le petit meunier rapportent en blé tendre et en orge,…

Ternoveo rejoint l'union de commercialisation Ceremis

Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam, collecte annuellement environ 1 Mt de céréales.

Moisson 2024 : Quand Agreste estime la production de blé tendre à 26,3 Mt pour 2024

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Moisson 2024 : les pertes des céréaliers dépasseraient 1,6 milliard d'euros, selon l'AGPB

L'Association générale des producteurs de blé (AGPB) réclame un soutien accru de l'Etat, à la suite d'une récolte française…

Moisson 2024 : les conditions de cultures en maïs se dégradent en France, selon FranceAgriMer

Le développement des cultures de maïs prend du retard, selon le bulletin Céré'Obs de FranceAgriMer. Mais la situation n'a pour…

Du petit épeautre cultivé en bio pour la boulangerie - champ de céréales sur le plateau de Valensole
La filière céréales biologiques à l’épreuve des déclassements

La baisse de la demande à la fois en alimentation animale et en meunerie, conjuguée à une collecte plus dynamique en 2023-2024…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne