Filière Pois
Protéine végétale : Cosucra reçoit un soutien financier de Sofiprotéol et de la SRIW
Sofiprotéol et la Société régionale d’investissement de Wallonie ont annoncé, le 9 juillet, participer à un soutien financier pour « accompagner la croissance » de la société wallonne Cosucra, spécialisée dans la transformation du pois.
Dans le détail, ce sont 10 millions d’euros qui ont été prêtés à la société belge afin de répondre « à une forte croissance du marché des ingrédients naturels, traduisant les attentes des consommateurs pour une alimentation plus végétale, équilibrée et transparente » explique le communiqué diffusé par Sofiprotéol. Cet investissement « va permettre à Cosucra d’accroitre la performance de son outil industriel et d’augmenter ses volumes de production, faisant de l’entreprise wallonne le principal producteur de protéines de pois en Europe ».
Cosucra est une entreprise familiale belge, basée à Warcoing en Wallonie depuis l’année1852, qui s’est spécialisée « dans la production d’ingrédients naturels issus de la chicorée et du pois contribuant à une alimentation contemporaine, saine et durable ».