Sanders vise 20 % de parts du marché de la nutrition animale en France
Le leader français de la nutrition animale Sanders vise un objectif de 20 % de parts de marché, contre 14 % actuellement, a indiqué son directeur général Philippe Manry le 13 septembre, lors d’une conférence de presse au Space de Rennes. Ces derniers mois, la filiale du groupe Avril a annoncé plusieurs projets de croissance externe, concernant notamment les activités de Soufflet et d’Axereal. Sanders aspire à « devenir un vrai leader », précise Philippe Manry, relevant que les numéros un se situent « autour de 20 % chez nos voisins européens ». Lors de cette conférence de presse, le fabricant a présenté sa démarche RSE, qui comporte trois axes. Le premier porte sur la « décarbonation de l’élevage » : l’industriel compte réduire les émissions de ses usines de 30 % d’ici 2030, tout en contribuant à « réduire les émissions de GES des élevages » (déploiement d’innovations). Le second axe vise à « allier le bien-être des animaux et celui des éleveurs », à travers la qualification de ses élevages partenaires dans une « grille de performance ». Enfin, le dernier axe consister à « créer de la valeur pour les femmes, les hommes et les territoires ».