Aller au contenu principal

Plus de précision dans le suivi connecté de l'activité des engins agricoles

La société Kemtag propose aux CUMA et aux Entreprises de Travaux Agricoles (ETA) une plateforme numérique pour faciliter la gestion d'un parc d'engins agricoles mutualisés. 

Kemtag lance un nouveau compteur dédié aux outils animés par prise de force.
© kemtag

Récompensés au SPACE 2018, les capteurs connectés de Kemtag continuent de s'implémenter pour toujours plus de précision dans la mesure des nombres de tours, distances parcourues, surfaces travaillées et temps d’utilisation des engins agricoles. En 2021 deux nouvelles fonctionnalités s'ajoutent. La fonction « agenda » facilite les réservations de chaque outil par les utilisateurs et permet de consulter leur historique de travail. Cette fonction permet par ailleurs de noter ses observations sur le terrain, et de les faire connaitre aux utilisateurs suivants. Un nouveau compteur dédié aux outils animés par prise de force, à fixer sur l'élément roulant, permet par ailleurs de calculer plus précisément leur temps d’utilisation. « Ces fonctionnalités viennent s'ajouter à l’application smartphone permettant de visualiser instantanément les valeurs qu’enregistre le compte-tour et d’associer une activité à un utilisateur », indique Kemtag.

Les plus lus

tracteur CLaas Nexos 200 Comfort avec cabine à quatre montants
Claas surclasse ses tracteurs spécialisés

Claas propose une nouvelle cabine à quatre montants pour ses tracteurs spécialisés Nexos 200 Comfort. 

L'arrachage définitif de vignes va concerner 27 500 hectares

L’accès au dispositif exceptionnel d’arrachage définitif de vignes s’est clôt le 13 novembre 2024. FranceAgriMer annonce que…

%agr
Filage dans le Muscadet : « la date de taille et de pliage de la vigne a pu jouer sur l'impact du filage »

Laurent Bouchaud, vigneron au Domaine du Bois Joly, à Le Pallet, en Loire-Atlantique, a eu du filage sur ses 29 hectares de…

A l’occasion des 30 ans de RéChristophe Riou, directeur de l’IFV et Anthony Clenet, responsable services viticoles à l’ICV
Quel sera la quotidien d'un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ?

Quel sera le quotidien d’un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ? Quels techniques et matériels emploiera-t-il…

Pellenc crée encore la surprise lors du salon champenois Viti-Vini

Les nouveautés étaient légion dans les allées du Viti-Vini, qui s'est tenu à Épernay du 15 au 17 octobre dernier. Voici notre…

Sécateur électrique intégré Pellenc C3X
Sécateur électrique viticole : Le marché se diversifie

Le monde du sécateur électrique professionnel voit apparaître une nouvelle famille : le modèle professionnel à batterie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole