Aller au contenu principal

Cinéma
Pierrot Parra, Volcan et Mondor - Une figure de l’élevage cantalien et ses deux stars salers sur le grand écran

Très connu dans le monde de l’élevage auvergnat, Pierrot Parra et ses bœufs salers sont devenus récemment des vedettes du 7e art. L’éleveur joue son propre rôle dans « Tendre et saignant » et « Délicieux », deux films qui seront bientôt sur les écrans.

Très connu dans le monde de l’élevage auvergnat, Pierrot Parra et ses bœufs salers sont devenus récemment des vedettes du 7e art. L’éleveur joue son propre rôle dans « Tendre et saignant » et « Délicieux », deux films qui seront bientôt sur les écrans.

 

Pierrot Parra. Dans le milieu de l’élevage auvergnat, ce nom est bien connu. Cet éleveur cantalien « voue une passion à la race salers », observe l’Union du Cantal et on le « croise chaque année sur une douzaine de fêtes locales - accompagné de ses inséparables et imposants bœufs ».  Des animaux et un personnage qui ne passent pas inaperçus et que le monde du cinéma a remarqués. L’éleveur s’est retrouvé récemment sur les plateaux de tournage de deux films.

 

« Dans “Délicieux” d’Éric Besnard, avec notamment Isabelle Carré et Guillaume de Tonquédec, il est un figurant facilement reconnaissable malgré la perruque et le costume d’époque, nécessaires dans ce film qui se déroule durant la Révolution française. Dans “Tendre et saignant”, une histoire contemporaine avec Gérard Depardieu et Arnaud Ducret, tournée sous la houlette de Christopher Thompson, il donne la réplique.  Cette fois, Pierrot Parra vole la vedette à Volcan et Mondor, ses fidèles bœufs ! », rapporte Renaud Saint-André dans le journal auvergnat.

Pierrot Parra, figurant avec ses deux stars de 1200 kg. Pierrot Parra acteur le temps d’une réplique.   L’éleveur raconte. L’article est à lire intégralement L’Union du Cantal.

Les plus lus

Terres agricoles avec un village
Quel est le prix des terres agricoles en 2024 ?

Pour la troisième année consécutive le prix des terres et prés libres a augmenté en 2024, atteignant un record à 6400 euros/ha…

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

machines effectuant la moisson dans un champ
Quel est le niveau de vie des exploitants agricoles français ?

En se basant sur les données du recensement agricole 2020, l’Insee a étudié le niveau de vie des quelque 400 000 ménages…

Carte de l’évolution des prix des terres et prés libres entre 2023 et 2024
Quel prix des terres agricoles en 2024 par département ?

Comment a évolué le prix des terres et prés libres en 2024 dans votre région ou votre département ? Réponse avec les…

Culture d' orge de printemps pénalisée par un temps sec dans le sud Seine-et-Marne.
Céréales : l’effet du changement climatique sur les rendements mondiaux de blé, de maïs et d’orge estimé par des chercheurs

Une récente étude de l’université de Stanford évalue la diminution des rendements mondiaux des cultures de blé, de maïs et d’…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Publicité