Aller au contenu principal

Cinéma
Pierrot Parra, Volcan et Mondor - Une figure de l’élevage cantalien et ses deux stars salers sur le grand écran

Très connu dans le monde de l’élevage auvergnat, Pierrot Parra et ses bœufs salers sont devenus récemment des vedettes du 7e art. L’éleveur joue son propre rôle dans « Tendre et saignant » et « Délicieux », deux films qui seront bientôt sur les écrans.

Très connu dans le monde de l’élevage auvergnat, Pierrot Parra et ses bœufs salers sont devenus récemment des vedettes du 7e art. L’éleveur joue son propre rôle dans « Tendre et saignant » et « Délicieux », deux films qui seront bientôt sur les écrans.

 

Pierrot Parra. Dans le milieu de l’élevage auvergnat, ce nom est bien connu. Cet éleveur cantalien « voue une passion à la race salers », observe l’Union du Cantal et on le « croise chaque année sur une douzaine de fêtes locales - accompagné de ses inséparables et imposants bœufs ».  Des animaux et un personnage qui ne passent pas inaperçus et que le monde du cinéma a remarqués. L’éleveur s’est retrouvé récemment sur les plateaux de tournage de deux films.

 

« Dans “Délicieux” d’Éric Besnard, avec notamment Isabelle Carré et Guillaume de Tonquédec, il est un figurant facilement reconnaissable malgré la perruque et le costume d’époque, nécessaires dans ce film qui se déroule durant la Révolution française. Dans “Tendre et saignant”, une histoire contemporaine avec Gérard Depardieu et Arnaud Ducret, tournée sous la houlette de Christopher Thompson, il donne la réplique.  Cette fois, Pierrot Parra vole la vedette à Volcan et Mondor, ses fidèles bœufs ! », rapporte Renaud Saint-André dans le journal auvergnat.

Pierrot Parra, figurant avec ses deux stars de 1200 kg. Pierrot Parra acteur le temps d’une réplique.   L’éleveur raconte. L’article est à lire intégralement L’Union du Cantal.

Les plus lus

Saisonniers cueillant du raisin pendant les vendanges
Vendanges et récoltes agricoles : des députés veulent « conditionner le versement du RSA » à du travail saisonnier

Une proposition de loi vient d’être déposée à l’Assemblée nationale dans le but de « conditionner le versement du revenu…

Conférence de presse du Crédit Agricole de Bretagne au salon Space à Rennes
Le Crédit agricole compte investir au capital des exploitations agricoles dès fin 2024

La banque verte annonce au Space qu’elle va tester en Bretagne un système de portage de capital au sein des exploitations…

 Cours d’eau entre deux parcelles agricoles
Bruxelles envisage des crédits nature pour récompenser les agriculteurs

La Commission européenne travaille sur la mise en place d’un dispositif de crédit « nature » afin de rémunérer les…

Tracteur semant du  blé à l'autome devant un village.
Après la faible moisson 2024, Terrena mobilise 11 millions pour lancer la campagne 2025

En raison des aléas climatiques, la récolte agricole 2024 s’annonce historiquement faible. La coopérative Terrena a décidé d’…

Marc Ponroy (MarcA2C) devant une machine agricole
Le youtubeur Marc A2C : « Avec Stervio nous allons faire un tour de France de nos abonnés agriculteurs »

Idole des jeunes du monde agricole, Marc Ponroy, 26 ans, alias MarcA2C, céréalier normand et youtubeur cumule des centaines de…

Financement hectarea éleveur dans les deux-sèvres
Un éleveur reçoit 63 000 euros d’Hectarea pour financer l’autonomie alimentaire de son troupeau

Un éleveur de charolaises dans les Deux-Sèvres vient de bénéficier du concours de la plateforme d’investissement dans la terre…

Publicité