Communication
Sanders soutient les éleveurs français au salon de l’Agriculture avec une grande frise
Le spécialiste de la nutrition animale a choisi le salon de l’agriculture pour interpeller les visiteurs et éveiller les consciences dans le but de soutenir l’élevage et les éleveurs français.
Le spécialiste de la nutrition animale a choisi le salon de l’agriculture pour interpeller les visiteurs et éveiller les consciences dans le but de soutenir l’élevage et les éleveurs français.
Sanders récidive. Après une campagne digitale lancée à l’automne dernier ayant fait près de 16 millions de vue, l’entreprise filiale du groupe Avril, à travers sa présence au SIA, veut cette fois engager directement le dialogue avec le grand public grâce à une grande frise appelant à soutenir les éleveurs français. Elle se présente sous la forme d’une exposition de 27 mètres de long et d’une surface globale de plus de 111 m² occupant toute la longueur du tunnel Renan qui relie par l’extérieur le hall 1 au reste du salon. Sa fréquentation est estimée à environ 50 % des visiteurs de l’événement, soit près de 300 000 personnes qui l’emprunteront. « Nous avons conçu cette exposition de manière pédagogique -« Soutenons nos éleveurs français »- avec des messages simples mais percutants qui, nous l’espérons, vont susciter interrogations et réflexions sur les réalités du métier d’éleveur », commente Laurence Pugin, Directrice marketing, qui a imaginé la campagne et l’ensemble du dispositif. « Mais surtout, nous proposons des pistes pour agir, en tant que consommateurs responsables, en faveur de l’élevage français. Le salon est une opportunité extraordinaire et incontournable pour aller à la rencontre du grand public et des consommateurs ».
Des ambassadeurs à la rencontre des visiteurs
Sanders qui affirme se positionner comme un partenaire des éleveurs français qui doivent face à une augmentation sans précédent des prix des matières premières les pénalisant lourdement a décidé d’aller plus loin dans sa démarche en faisant appel à ses collaborateurs. Ces derniers seront présents durant les deux week-ends du salon dans le tunnel Renan pour commenter les visuels, répondre aux questions des visiteurs et leur remettre des documents explicatifs. « Nous avons un destin commun avec les éleveurs français. Dans le contexte actuel, il est pour nous essentiel de contribuer à mobiliser le plus grand nombre pour aider les éleveurs fortement fragilisés » explique Philippe Manry, Directeur général de Sanders.
Les messages de la campagne expliquent les difficultés des éleveurs et les risques pour l’avenir si l’on ne fait rien. « Nous sommes tous concernés car tous consommateurs au quotidien de produits issus de l’élevage. En devenant consom’acteurs nous pouvons faire bouger les lignes » poursuit Philippe Manry. Didactique, l’exposition met en avant le pouvoir de l’acte d’achat déterminé : décider d’acheter français et au juste prix, vérifier systématiquement l’origine France des produits, même lorsqu’on mange à l’extérieur du domicile, c’est aussi soutenir l’élevage français. Faire prendre conscience, avec bienveillance, des écarts qui malheureusement parfois existent entre les intentions et les comportements. En complément de l’exposition, une vidéo de la campagne sera diffusée sur le grand ring, pendant toute la durée du salon.