Aller au contenu principal

Communication
Sanders soutient les éleveurs français au salon de l’Agriculture avec une grande frise

Le spécialiste de la nutrition animale a choisi le salon de l’agriculture pour interpeller les visiteurs et éveiller les consciences dans le but de soutenir l’élevage et les éleveurs français.

communication
Sanders s'engage aux côtés des éleveurs français au SIA.
© sanders

Sanders récidive. Après une campagne digitale lancée à l’automne dernier ayant fait près de 16 millions de vue, l’entreprise filiale du groupe Avril, à travers sa présence au SIA, veut cette fois engager directement le dialogue avec le grand public grâce à une grande frise appelant à soutenir les éleveurs français. Elle se présente sous la forme d’une exposition de 27 mètres de long et d’une surface globale de plus de 111 m² occupant toute la longueur du tunnel Renan qui relie par l’extérieur le hall 1 au reste du salon. Sa fréquentation est estimée à environ 50 % des visiteurs de l’événement, soit près de 300 000 personnes qui l’emprunteront. « Nous avons conçu cette exposition de manière pédagogique -« Soutenons nos éleveurs français »- avec des messages simples mais percutants qui, nous l’espérons, vont susciter interrogations et réflexions sur les réalités du métier d’éleveur », commente Laurence Pugin, Directrice marketing, qui a imaginé la campagne et l’ensemble du dispositif. « Mais surtout, nous proposons des pistes pour agir, en tant que consommateurs responsables, en faveur de l’élevage français. Le salon est une opportunité extraordinaire et incontournable pour aller à la rencontre du grand public et des consommateurs ».

Des ambassadeurs à la rencontre des visiteurs

Sanders qui affirme se positionner comme un partenaire des éleveurs français qui doivent face à une augmentation sans précédent des prix des matières premières les pénalisant lourdement a décidé d’aller plus loin dans sa démarche en faisant appel à ses collaborateurs. Ces derniers seront présents durant les deux week-ends du salon dans le tunnel Renan pour commenter les visuels, répondre aux questions des visiteurs et leur remettre des documents explicatifs. « Nous avons un destin commun avec les éleveurs français. Dans le contexte actuel, il est pour nous essentiel de contribuer à mobiliser le plus grand nombre pour aider les éleveurs fortement fragilisés » explique Philippe Manry, Directeur général de Sanders.

Les messages de la campagne expliquent les difficultés des éleveurs et les risques pour l’avenir si l’on ne fait rien. « Nous sommes tous concernés car tous consommateurs au quotidien de produits issus de l’élevage. En devenant consom’acteurs nous pouvons faire bouger les lignes » poursuit Philippe Manry. Didactique, l’exposition met en avant le pouvoir de l’acte d’achat déterminé : décider d’acheter français et au juste prix, vérifier systématiquement l’origine France des produits, même lorsqu’on mange à l’extérieur du domicile, c’est aussi soutenir l’élevage français. Faire prendre conscience, avec bienveillance, des écarts qui malheureusement parfois existent entre les intentions et les comportements. En complément de l’exposition, une vidéo de la campagne sera diffusée sur le grand ring, pendant toute la durée du salon.

Les plus lus

Taille d’une haie en bordure de champ
Interdiction de la taille des haies à partir du 15 mars : des dérogations collectives obtenues par les syndicats agricoles, quels départements concernés ?

Suite aux intempéries de l’automne et aux fortes pluies de janvier 2025, des demandes de dérogation pour l’interdiction de la…

Haie taillée à l'épareuse entre deux prairies.
Taille des haies : quelles obligations pour les agriculteurs de maintien et d’entretien en 2025 ?

Après des mois d’annonces politiques et de navette parlementaire, quelles obligations reste-il pour les agriculteurs au regard…

Hangar photovoltaïque agricole
Hangars photovoltaïques agricoles : le tarif d’achat de l’électricité passe à 95 €/MWh jusqu’en juin… et après ?

L’arrêté tarifaire modifiant l'arrêté S21 vient d’être publié au Journal officiel, il annonce une baisse du tarif d’achat de l…

 Panneaux photovoltaïques sur une stabulation
Hangars photovoltaïques agricoles : le gouvernement appelé à maintenir le tarif fixe de 95 Eur/MWh

Le Conseil supérieur de l’énergie (CSE) demande au ministre de l’Industrie de revoir son projet de révision drastique à la…

Bruno Cardot dans un hangar devant des tracteurs
L’agriculture française est-elle entrée en guerre économique ?

« L'agriculture dans la guerre économique », réalisé par Tek5 et le Centre de recherche appliquée de l’Ecole de…

Jeune agricultrice montant dans un tracteur en période de moisson
Qui sont les nouveaux installés en agriculture ? Cinq profils types définis par l’ESA

Les résultats de l’enquête Agrinovo, menée par l’ESA, auprès de 3 400 nouveaux agriculteurs installés en 2018 et 2022…

Publicité