Aller au contenu principal

Le salon de l’herbe et des fourrages 2021 est annulé

Face au troisième confinement, les organisateurs du salon de l'herbe et des fourrages ont décidé d'annuler l'édition 2021 qui était prévue les 2 et 3 juin prochains à Nouvoitou (35).

L'édition 2021 du salon de l'herbe et des fourrages est annulée
© Salon de l'herbe et des fourrages

A la suite de l’annonce du troisième confinement jusqu’au 24 avril prochain, les organisateurs du Salon de l’herbe et des fourrages ont décidé d’annuler l’édition 2021 prévue à Nouvoitou, les 2 et 3 juin prochains. Cette décision ne permet pas d’organiser dans des conditions optimales le salon dans « un délai aussi court » indique Profield Events Group dans un communiqué.

Un report n'est pas possible

« Un report n’est pas possible pour plusieurs raisons. Nous n’avons aucune certitude que le confinement ne sera pas prolongé. Aucun dispositif n’est prévu à ce jour pour l’évènementiel à la sortie du confinement. La seconde semaine de juin comporte un jour férié ce qui oblige les exposants à s’organiser sur deux semaines pour l’installation », justifie Frédéric Bondoux, qui précise qu’un confrère organise déjà un salon sur la troisième semaine de juin et que le salon de l’herbe et des fourrages reposant sur la présentation des produits en conditions réelles d’utilisation, « au-delà du 15 juin, il perd tout son intérêt technique pour les visiteurs comme pour les exposants ».

La prochaine édition du Salon de l’herbe et des fourrages se tiendra donc les mercredi 1er et jeudi 2 juin 2022 à Villefranche d’Allier (03). Le salon avait déjà été annulé en avril 2020, s’étant finalement déroulé sous forme de visioconférence du 24 juin au 2 juillet.

 

 

 

 

Les plus lus

Taille d’une haie en bordure de champ
Interdiction de la taille des haies à partir du 15 mars : des dérogations collectives obtenues par les syndicats agricoles, quels départements concernés ?

Suite aux intempéries de l’automne et aux fortes pluies de janvier 2025, des demandes de dérogation pour l’interdiction de la…

Haie taillée à l'épareuse entre deux prairies.
Taille des haies : quelles obligations pour les agriculteurs de maintien et d’entretien en 2025 ?

Après des mois d’annonces politiques et de navette parlementaire, quelles obligations reste-il pour les agriculteurs au regard…

Hangar photovoltaïque agricole
Hangars photovoltaïques agricoles : le tarif d’achat de l’électricité passe à 95 €/MWh jusqu’en juin… et après ?

L’arrêté tarifaire modifiant l'arrêté S21 vient d’être publié au Journal officiel, il annonce une baisse du tarif d’achat de l…

 Panneaux photovoltaïques sur une stabulation
Hangars photovoltaïques agricoles : le gouvernement appelé à maintenir le tarif fixe de 95 Eur/MWh

Le Conseil supérieur de l’énergie (CSE) demande au ministre de l’Industrie de revoir son projet de révision drastique à la…

Bruno Cardot dans un hangar devant des tracteurs
L’agriculture française est-elle entrée en guerre économique ?

« L'agriculture dans la guerre économique », réalisé par Tek5 et le Centre de recherche appliquée de l’Ecole de…

Jeune agricultrice montant dans un tracteur en période de moisson
Qui sont les nouveaux installés en agriculture ? Cinq profils types définis par l’ESA

Les résultats de l’enquête Agrinovo, menée par l’ESA, auprès de 3 400 nouveaux agriculteurs installés en 2018 et 2022…

Publicité