Aller au contenu principal

Le salon de l’herbe et des fourrages 2021 est annulé

Face au troisième confinement, les organisateurs du salon de l'herbe et des fourrages ont décidé d'annuler l'édition 2021 qui était prévue les 2 et 3 juin prochains à Nouvoitou (35).

L'édition 2021 du salon de l'herbe et des fourrages est annulée
© Salon de l'herbe et des fourrages

A la suite de l’annonce du troisième confinement jusqu’au 24 avril prochain, les organisateurs du Salon de l’herbe et des fourrages ont décidé d’annuler l’édition 2021 prévue à Nouvoitou, les 2 et 3 juin prochains. Cette décision ne permet pas d’organiser dans des conditions optimales le salon dans « un délai aussi court » indique Profield Events Group dans un communiqué.

Un report n'est pas possible

« Un report n’est pas possible pour plusieurs raisons. Nous n’avons aucune certitude que le confinement ne sera pas prolongé. Aucun dispositif n’est prévu à ce jour pour l’évènementiel à la sortie du confinement. La seconde semaine de juin comporte un jour férié ce qui oblige les exposants à s’organiser sur deux semaines pour l’installation », justifie Frédéric Bondoux, qui précise qu’un confrère organise déjà un salon sur la troisième semaine de juin et que le salon de l’herbe et des fourrages reposant sur la présentation des produits en conditions réelles d’utilisation, « au-delà du 15 juin, il perd tout son intérêt technique pour les visiteurs comme pour les exposants ».

La prochaine édition du Salon de l’herbe et des fourrages se tiendra donc les mercredi 1er et jeudi 2 juin 2022 à Villefranche d’Allier (03). Le salon avait déjà été annulé en avril 2020, s’étant finalement déroulé sous forme de visioconférence du 24 juin au 2 juillet.

 

 

 

 

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

Culture d' orge de printemps pénalisée par un temps sec dans le sud Seine-et-Marne.
Céréales : l’effet du changement climatique sur les rendements mondiaux de blé, de maïs et d’orge estimé par des chercheurs

Une récente étude de l’université de Stanford évalue la diminution des rendements mondiaux des cultures de blé, de maïs et d’…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Terres agricoles avec un village
Quel est le prix des terres agricoles en 2024 ?

Pour la troisième année consécutive le prix des terres et prés libres a augmenté en 2024, atteignant un record à 6400 euros/ha…

Les députés débattant de la proposition de loi (PPL) du sénateur Laurent Duplomb visant à « lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » le 6 mai en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'Assemblée nationale.
Proposition de loi Duplomb : quelles modifications en commission à l’Assemblée nationale ?

La proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb était examinée à l’Assemblée nationale par la commission du développement…

machines effectuant la moisson dans un champ
Quel est le niveau de vie des exploitants agricoles français ?

En se basant sur les données du recensement agricole 2020, l’Insee a étudié le niveau de vie des quelque 400 000 ménages…

Publicité