Aller au contenu principal

Sommet de l’élevage : près de 300 journalistes ont couvert le salon

Comment le salon est vu par les médias ? Devant les caméras de Reussir, des journalistes parlent du Sommet de l’élevage 2022.

299 journalistes provenant de 15 pays étaient accrédités pour couvrir le Sommet de l’élevage, la semaine dernière en Auvergne.

« Ca fait douze ans que je viens au salon avec des visiteurs étrangers », confie à Réussir Devora Dorensztein, directrice de la revue argentine Red Alimentaria.

Elle note avec intérêt les sujets de la durabilité de l’élevage et de la transmission des exploitations au cœur des thèmes évoqués cette année par le Sommet de l’élevage.

Pour La Montagne, pas question de rater l’un des rendez-vous économiques les plus importants de l’année. « C’est une des plus grosses manifestations du secteur », souligne Gaëlle Chazal, journaliste au quotidien régional. Le titre couvre l’évènement avec des articles web et une à deux pages dans le journal papier.

« Ca permet de remettre du lien entre monde agricole et urbain. L’Auvergne et le Limousin ne comptent pas un mais plusieurs modèles agricoles. Les gens sont demandeurs d’infos mais ne savent plus trop vers qui se tourner. A l’inverse les agriculteurs sont heurtés par certains propos alors qu’ils essaient de bien faire leur travail. Le journalisme essaie de donner quelques clés » témoigne la journaliste de La Montagne.

Les plus lus

Agricultrice se tenant la tête dans son tracteur
Moisson 2024 « décourageante » : « j’envisage de changer de métier » témoigne une agricultrice

La moisson de médailles par les athlètes français aux JO a quelque peu éclipsé le reste de l’actualité dans les médias grand…

Hermie Chombart de Lauwe est déléguée générale du Conseil national pour la résilience alimentaire.
EGALIM. « Beaucoup de choses coincent pour que les agriculteurs approvisionnent directement les cantines »

La loi Egalim a favorisé les circuits de proximité, selon Hermine Chombart de Lauwe, déléguée générale du Conseil national…

Image de bande annonce de Farming Simulator 25
Farming Simulator 25 : une nouvelle ère pour la simulation agricole

GIANTS Software vient d'annoncer l'arrivée prochaine de Farming Simulator 25 le 12 novembre 2024. Promettant une expérience de…

Calculatrice, cahier et stylo
Indice des fermages 2024 : une hausse de 5,23 %

L'indice des fermages, qui sert à réévaluer le prix de location des terres agricoles, pour l'année 2024 est publié. Il…

Un homme au téléphone deavnt un écran d'ordinateur pour asssister un chauffeur.
Que propose InVivo avec son service de régisseur d’exploitation ?

La coopérative Invivo a créé la surprise et l’émoi le 15 juillet en annonçant à nos confrères d’Agra Business le lancement d’…

contrat italie algérie
Agriculture : pourquoi l’Italie investit 420 millions d’euros en Algérie ?

Les deux pays viennent de signer un accord relatif à la production de céréales et de légumineuses dans la région de Timimoun,…

Publicité