Perrine, une influenceuse au Sommet de l’élevage
Dans les allées du Sommet de l’élevage, les caméras de Réussir ont rencontré Perrine Raymond, influenceuse sur Instagram et TikTok, fille d’agriculteur et pédicure pour bovins.
Dans les allées du Sommet de l’élevage, les caméras de Réussir ont rencontré Perrine Raymond, influenceuse sur Instagram et TikTok, fille d’agriculteur et pédicure pour bovins.
Fille d’agriculteur de la Sarthe, pédicure pour bovins et chauffeur de tracteur presse l’été, Perrine Raymond est aussi influenceuse. Comptant plus de 72 000 abonnés sur Instagram, 183 000 abonnés sur TikTok et 11 0000 abonnés sur la page Facebook de son élection Miss France agricole junior 2019, la jeune femme ne passe pas inaperçue dans les allées du Sommet de l’élevage.
Durant 4 jours, elle a arpenté le salon dont elle aime l’ambiance. « C’est un salon professionnel, on peut parler matériel (contention, barrières, clôtures de pâturage…) et génétique animale », apprécie-t-elle.
Entre deux selfies avec ses abonnés et rencontres avec les professionnels, Perrine a un programme bien chargé : remise du prix de la grande championne charolaise, présence sur le stand digital, « before du Deutz-Fahr » ou encore « soirée after cow » organisée par les Jeunes agriculteurs (juste pour la journée du jeudi 6 octobre).
On me voit les mains dans la merde clairement !
Dans ses publications, Perrine Raymond parle d’elle : « à la base c’est mon compte personnel, on me voit dans les tracteurs, au milieu des champs, les mains dans la merde clairement ! Ca fait plaisir à la société, ça me permet de casser les clichés c’est ça qui plait ! ».
Au salon, derrière l’influenceuse, Perrine reste très professionnelle avec son œil aguerri : « la première vision que j’ai ce sont les pieds des vaches », confie-t-elle tout sourire aux caméras de Reussir.
Retrouvez tous nos articles sur les agriculteurs et les réseaux sociaux
[Interview] Nadège Petit : « J’explique mais je ne rentre pas dans les polémiques »
Andréa Catherine : « Je veux montrer qu’une agricultrice sait faire autant qu’un homme »
[Interview] Amandine Muret Béguin : « Les réseaux sociaux ne remplacent pas le contact humain »
[Interview] Gilles vk : « C’est à nous agriculteurs de parler d’agriculture »
Océane Future agricultrice : « Il y a beaucoup trop de préjugés sur les femmes en agriculture »
Cédric, éleveur dans le Cantal et défenseur de SA cause animale
Gaël Blard agriculteur bio : « Être présent sur les réseaux sociaux aide à se dépatouiller »
Christelle @LaVacaPreciosa : « j’arrive à montrer une belle image de l’agriculture aux gens »
[Interview] Marco l’Agricoolteur : l’agriculteur français le plus suivi sur TikTok
[Interview] Bruno Cardot, agriculteur : « être dans l'autodérision et la satire »