Natexpo 2021
Mo’Rice : « Le végétal tire le rayon laitages en frais »
La jeune start-up valorise le riz de Camargue dans ses yaourts et alternatives au lait végétales. Jean-Christophe Bernard, cofondateur, analyse l’évolution de ce marché. Sur le Salon Natexpo, Mo’Rice a fait déguster son nouveau dessert à venir en décembre : la crème sarrasin noisettes.
La jeune start-up valorise le riz de Camargue dans ses yaourts et alternatives au lait végétales. Jean-Christophe Bernard, cofondateur, analyse l’évolution de ce marché. Sur le Salon Natexpo, Mo’Rice a fait déguster son nouveau dessert à venir en décembre : la crème sarrasin noisettes.
MoRice est une startup lancée il y a 4 ans qui propose à la distribution spécialisée une gamme de yaourts brassés, glaces et desserts plaisir 100 % végétale, selon un procédé breveté à base de crème de riz, d’agar agar et de ferments lactiques.
Le riz vient de Camargue, les confitures de fruits de la Haute-Loire, la transformation se fait à Marseille... Car le crédo de l’entreprise, c’est la « valorisation du local », en plus d’associer nutrition-santé et goût-plaisir.
Le petit nouveau de l’entreprise ? Après le riz au lait de coco, la crème sarrasin décortiqué-noisettes, qui sera lancée en décembre. Le sarrasin décortiqué vient d’Occitanie, c’est la première fois que Mo’Rice lance un produit avec cet ingrédient.
« Le végétal c’est l’avenir, aujourd’hui le yaourt végétal est la seule catégorie qui tire le segment du frais, analyse Jean- Christophe Bernard, cofondateur de Mo’Rice. Le soja représente les deux tiers du marché des laits et crèmes végétaux, il est toujours l’ingrédient dominant du marché mais a bien baissé -90 % il y a encore 5 ans- au profit d’autres produits. Le coco explose depuis cinq ans, mais est assez gras. Nous, nous voulons valoriser le riz de Camargue, c’est local, peu gras, peu marquant en goût. Et avec le sarrasin, trouver d’autres relais de valorisation ».