Pêches et abricots
[Medfel 2022] : Derniers rodages sur le salon pour lancer la campagne abricots et pêches française
L’AOP Pêches et Abricots de France exposait sur Medfel. L’occasion de réélire son bureau et de lancer la campagne.
L’AOP Pêches et Abricots de France exposait sur Medfel. L’occasion de réélire son bureau et de lancer la campagne.
Le Medfel est aussi l’occasion de rendez-vous plus institutionnels et cette édition n’a pas dérogé à la règle. Ainsi le salon a permis à l’AOP Pêches et Abricots de France, qui exposait, « de réaliser une dernière revue d’effectifs » à la veille du démarrage de la saison des fruits d’été.
Outre les prévisions de récolte Abricots et les premières tendances Pêches et nectarines, les conférences ont également permis de faire le point sur l’acquisition de connaissances techniques, dont la Charte Vergers écoresponsables et les travaux menés en agroécologie, présentés par Muriel Millan, responsable technique de l’AOP et Ange Rama, arboriculteurs membre de la Coopérative Ille Fruits.
« Les prévisions de récolte européennes d’abricots ont confirmé ce que les experts prédisaient, à savoir une forte baisse de la production en Espagne (53.000 tonnes, -52% vs la moyenne 2016-2020), laissant à la production française (128.000 tonnes) des perspectives commerciales favorables cette année », rappelle l’AOP.
Le salon a également vu la réélection du président Bruno Darnaud, épaulé désormais par trois vice-présidentes : Nathalie Bonnet (Domaine des Coteaux), Katia Sabatier-Jeune (Lorifruit-Fruits Union) et Estelle Alarcon (La Melba).