Aller au contenu principal

Fruits secs
[Medfel 2022] : Croc’Ella déploie ses ailes sur un marché des fruits secs torréfiés demandeur

L’entreprise a aussi confié à FLD être à Medfel pour prospecter des clients GMS quant à un projet encore confidentiel, qui concernera une machine brevetée pour les points de vente.

Premier Medfel pour la jeune entreprise Croc'Ella
© Julia Commandeur - FLD

Premier Medfel, et même premier salon pour Croc’Ella. La toute jeune entreprise créée il y a deux ans et demi à Marseille est un importateur et torréfacteur en fruits secs, olives et huiles d’olives et produits italiens (antipasti : ail, poivrons, artichauts…), produits qu’elle destine aux distributeurs et à la RHD via les centrales, primeurs, grossistes et CHR.

Les fruits secs sont torréfiés chez deux artisans, puis aromatisés à l’usine de Croc’Ella (équipée d’une maratte, d’un four, etc…). Les fruits secs sont torréfiés sans huile ni colorants, additifs et arômes artificiels. Parmi les références : amandes ail et fines herbes, noix de cajou aux fines herbes ou au curry, tropézienne…. Croc’Ella les propose sous différents conditionnements : seaux de 5 kg ou vrac pour les grossistes, en sachets pour les distributeurs ou les primeurs, en petits pots pour les références type “duo mix”.

 

Entre snacking et santé, le fruit sec, un marché dynamique

« Apéro, snacking, topping pour soupes et salades, pâtisserie (poudre d’amande)… le fruit sec est de plus en plus présent dans les repas et notre alimentation, analyse Meyer Diai, commercial. On observe une très grosse demande du marché pour des produits santé et de qualité. Mais le dynamisme est freiné par la problématique de l’huile de tournesol, dont la production est insuffisante. » 

« Sur l’aspect origine France, il y a la matière première -les fruits à coque- en France mais c’est un produit d’exception dont les prix élevés sont incompatibles avec les exigences de tarifs des GMS. C’est pourquoi nous importons. En revanche les confiseurs sont demandeurs de produits français et prêts à payer, donc on en fournit. »

A Medfel pour présenter l’entreprise et rencontrer et prospecter fournisseurs et clients, Croc’Ella a aussi confié à FLD être sur un projet concernant l’animation en points de vente et qui implique une machine conçue et brevetée par Croc’Ella. Nous ne pouvons en dire plus, mais Croc’Ella était aussi sur le salon pour « chercher des clients GMS intéressés ».

 

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes