Cotations : tendances et perspectives de la semaine 8
Marché du kiwi : relative stabilité
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 8
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 8
Noix : des ventes régulières
Un courant d'affaires régulier s'est maintenu, ces derniers jours. Dans certains cas, une petite flexibilité dans les cours a été consentie, pour les plus petits calibres, mais, dans l'ensemble, les prix sont restés inchangés. À l'exportation, quelques départs ont été enregistrés, uniquement sur de petits volumes. La situation sanitaire reste un frein aux ventes vers les pays de l'Union Européenne.
Kiwi : relative stabilité
Le commerce s'est avéré plutôt stable et régulier, ces derniers jours, même si les ventes ont été jugées un peu plus lentes, malgré un certain nombre de promotions en GMS. Les cours ont été reconduits.
La configuration du marché devrait peu évoluer. L'arrêt de certaines structures, non équipées en frigos, pourrait toutefois induire un petit report de commandes, auprès des autres opérateurs.
Poire : bon équilibre
Avec une offre variétale de plus en plus réduite, les ventes sont restées fluides et rapides, en semaine 7, et cela, malgré une demande certes présente, mais plus timide, du fait notamment des vacances.
Les offres vont continuer de reculer avec, notamment, la fin de la campagne de Comice. Dans ce contexte, et même si la demande risque de rester plus timide, le marché conservera un bon équilibre.
Pomme : des prix reconduits
Le volume de vente a été plus modéré, ces derniers jours, avec les vacances scolaires sur l'Hexagone et la persistance des mesures sanitaires (couvre feu). Les cours ont été globalement reconduits.
Le marché restera probablement peu évolutif, en cette période de congés scolaires et de redoux. Pour autant, la plus faible pression des stocks devrait suffire à maintenir les prix.