Aller au contenu principal

Cotations : tendances et perspectives de la semaine 8
Marché du kiwi : relative stabilité

Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 8

kiwi rungis
© Philippe Gautier-FLD (photo d'archive)

Noix : des ventes régulières

Un courant d'affaires régulier s'est maintenu, ces derniers jours. Dans certains cas, une petite flexibilité dans les cours a été consentie, pour les plus petits calibres, mais, dans l'ensemble, les prix sont restés inchangés. À l'exportation, quelques départs ont été enregistrés, uniquement sur de petits volumes. La situation sanitaire reste un frein aux ventes vers les pays de l'Union Européenne.

Kiwi : relative stabilité

Le commerce s'est avéré plutôt stable et régulier, ces derniers jours, même si les ventes ont été jugées un peu plus lentes, malgré un certain nombre de promotions en GMS. Les cours ont été reconduits.

La configuration du marché devrait peu évoluer. L'arrêt de certaines structures, non équipées en frigos, pourrait toutefois induire un petit report de commandes, auprès des autres opérateurs.

Poire : bon équilibre

Avec une offre variétale de plus en plus réduite, les ventes sont restées fluides et rapides, en semaine 7, et cela, malgré une demande certes présente, mais plus timide, du fait notamment des vacances.

Les offres vont continuer de reculer avec, notamment, la fin de la campagne de Comice. Dans ce contexte, et même si la demande risque de rester plus timide, le marché conservera un bon équilibre.

Pomme : des prix reconduits

Le volume de vente a été plus modéré, ces derniers jours, avec les vacances scolaires sur l'Hexagone et la persistance des mesures sanitaires (couvre feu). Les cours ont été globalement reconduits.

Le marché restera probablement peu évolutif, en cette période de congés scolaires et de redoux. Pour autant, la plus faible pression des stocks devrait suffire à maintenir les prix.

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Deux turions d'asperge verte
Pourquoi produire de l’asperge verte en France est un enjeu autant qu’un challenge ?

L’asperge verte pousse la dynamique de la consommation en France, notamment auprès des plus jeunes. Mieux valorisée que la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes