Cotations : tendances et perspectives de la semaine 3
Marché de la pomme : un bon commerce
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 3
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 3
Kiwi : soutien des promotions
La bonne demande de la grande distribution s'est confirmée, avec les nombreuses actions promotionnelles, compensant ainsi le manque persistant de certains débouchés. Les cours ont été bien tenus.
Les réassorts des GMS devraient continuer de soutenir le marché, tandis que la demande grossiste s'annonce encore limitée, avec la faible activité persistante du secteur de la restauration.
Noix : petite reprise des ventes
Le coup de froid sur l'Hexagone a activé légèrement les ventes, ces derniers jours, permettant ainsi au marché de renouer avec un rythme d'approvisionnements similaire à celui de l'an dernier. En revanche, l'activité à l'export est restée très réduite.
Poire : équilibre
Un courant de ventes régulier s'est maintenu sur l'Hexagone, ces derniers jours, en toutes variétés, sur un marché aéré et demandeur, facilitant la bonne tenue des niveaux de prix.
La fermeté des cours devrait rester de mise, sur un marché toujours bien équilibré, entre l'offre et la demande. La mise en place de la Passe-Crassane devrait se poursuivre dans de bonnes conditions.
Pomme : un bon commerce
Une bonne activité s'est maintenue, ces derniers jours, principalement en GMS. Les cours sont restés fermes, mais les hausses ont été encore limitées, sous la pression des cours de promotions.
La faiblesse des stocks et la bonne activité, avec les promotions, permettent aux opérateurs de rester sereins et d'envisager de nouvelles hausses, même si la mise en place d’un couvre-feu inquiète.